Rapport de stage

Bonjour à tous,



Cela fait maintenant quelques mois que je suis inscrit sur ce forum. Je me présente, je suis en 2ème année de BTS Informatique de Gestion option Admin Réseau, et j’ai choisi pour mon rapport de fin d’année “Mise en place d’une architecture réseau”. Donc bien évidemment je parlerais ce Citrix car à la fin mon entreprise optera pour cette solution.

Mais j’ai quelques problèmes. Tout d’abord l’étude des différents types d’architecture. Et je n’arrive pas, sur internet, à trouver un document qui décrit correctement les types d’architecture. Ensuite, étant donné que je choisi le type d’architecture “serveur centralisé”, je dois faire une différence entre Terminal server et Citrix, quelqu’un aurait un document parlant de cela??



Un gros merci car grace à votre forum, j’ai réussi à installer et à configurer une WI sur PS4.



Merci

deja, tu peux regarder ces fichiers attachés (source : Citrix)

Je te remercie pour les fichiers, c’est interressant, j’ai récupérer quelques phrases. ^^

oh mais c’est pas légal ça… ya un copyright la dessus…



"La loi du 11 Mars 1957, n’autorisant, au terme des alinéas 2 et 3 de l’article 4, d’une part, que “les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinés à une utilisation collective” et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration, “toute représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite” (alinéa premier de l’article 40). Cette représentation ou reproduction, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code Pénal."



bon allez je déconne



bon courage !

Lol, des que j’aurais fini mon rapport, je le posterais ici. Ca aidera quelqu’un pour la suite

+1

Premier passage devant un jury pour mon bts blanc, ils m’ont posé des questions telles que :

Et la sécurité dans tout ca (cryptage de donnée personnel entre 2sites)?? Donc je vais voir sur le forum si on parle de sécurité citrix, sinon google est mon ami.



A part cela, ils m’ont dit que mon rapport était bien, car j’ai parlé du TCO entre autre (d’ailleurs si vous avez des chiffres, ca serait cool).

Maintenant il me manque la partie installation de presentation server sur un ordinateur, ca doit faire 7 pages environ. Donc si vous avez des choses à me dire sur ce que je ne dois surtout pas oublier lors de la redaction de la mise en place, n’hésitez pas.



Merci

pour l’install de CPS, fais des captures d’écran lors de l’install dans une VMWare par exemple… c’est ce qui se passe le mieux (capture les éléments clefs, telss que config DataStore à l’install par exemple)



pour le ROI et TCO, ces données sont gardées jalousement par les entreprises… disons pour les chiffres précis ;D

pour avoir un apperçu des TCO/ROI, regarde sur les témoignages clients sur www.citrix.fr

Hello tout le monde, juste pour dire que je ne vous oublie pas pour le rapport.

Je préfere poster mon rapport le 2 juin car la veille je passe mon oral pour le BTS (the real)



Merci encore pour tout. Citrix est trop passionnant, et tellement utile. J’adore ^^

yep on est deux…



(surement plus même sur le forum … et ailleurs…)



http://youdeliver.citrix.com/Play/tabid/79/pid/1155/Default.aspx



et plus cela permet de s’amuser de temps en temps…

Salut tout le monde, je passe mon oral de stage la semaine prochaine, mais avant je vais au séminaire (PS4.5) proposé par citrix à Lyon. Je sais pas si vous avez deja participer à ce genre de séminaire, car c’est mon premier et je doute que les personnes là bas auront mon age (23) ^^



On verra bien en tout cas

le séminaire de mardi 29… encore un truc où je ne serai pas présent…



mais bon c’est normal c’est pas chez nous… :wink:



sinon il est fort probable que tu fasse partie des plus jeunes oui ! mais l’âge ne compte pas, l’important est de comprendre!

Hello tout le monde,



Désolé pour le retard. Mon oral s’est bien passé, ils ont voulu savoir comment cela fonctionnait. Je pense m’être bien débrouiller.

Pour le séminaire, c’était trop bien!!! L’introduction de PS4.5, puis ensuite la démo. Très interressant. J’ai récupéré son powerpoint, et le dossier, je vous le passe.

La particularité de 4.5, c’est le streaming d’application.

Je viens de poster le dossier sur PS4.5.

Maintenant le powerpoint 4.5

Pour finir mon rapport de stage. J’espère que ca aidera beaucoup de personne. En tout cas si vous voyez des choses à rajouter ou a modifier, allez y. Je vous le laisse.



Je ne quitte pas le forum, car il est super interressant, il m’a beaucoup aidé.

Un gros merci à vous

merci de rectifier cette grosse erreur sur la page 5 :

"Quand la société Citrix travaillait pour Microsoft, elle a développé le protocole RDP (Remote Desktop Protocol) qui sert exclusivement à TSE (Terminal Server Edition), et a ensuite développé son propre protocole ICA (Independent Computing Architecture) pour Citrix Metaframe"



Citrix n’a JAMAIS travaillé pour Microsoft. Citrix et MS ont passé un accord (avant 1995) pour que Citrix puisse améliorer NT3.51 et développer MultiWin (la couche qui sera ensuite vendu à MSFT pour qu’ils développent RDP ET Terminal Serveur) pour créer WinFrame, le premier OS Windows multi utilisateurs. ICA existe depuis plus longtemps que WinFrame (il existait dans MultiUser pour OS/2)



par expérience, lorsque l’on part de SMB ou de “bureau à distance” on pense d’abord Citrix et seulement ensuite Microsoft. Je doute que l’on pense aux autres PME (oui j’associe Tarentella à une PME… :slight_smile: )



l’équilibrage de charge sous Advanced ou Entreprise est identique. la version Advanced est utilisée par des très grandes sociétés de téléphonie pour l’intégralité de leur parc par exemple



les protocoles de transmission supportés par ICA sont en plus de TCP/IP, IPX/SPX et Netbeui l’async

attention à partir de Win2003 (limitation MSFT) seul TCP/IP est supporté IPX/SPX et Netbeui ne le sont plus



désolé… je n’ai pas pu m’empecher …

lol.

Mon rapport n’est pas parfait, mais il est vrai que j’ai trouvé cette information (que Citrix travaillait pour Microsoft) sur quelques sites. Lesquels?? M’en rappelle plus ^^

Edit : j’ai trouvé l’information sur le livre PS4.0 en vente dans toutes les librairies ^^ Ils ont bossé ensemble sur le Multiwin.



Je ne savais pas que l’équilibrage de charge se trouvait sur les deux. Sorry. Ni pour les protocoles.



Mise à part les fautes, qu’en dis tu??

pour ce genre de chose, la seule source sure c’est le site de l’éditeur :

http://www.citrix.com/English/aboutCitrix/milestones.asp?myear=1989 pour la création d’ICA



http://www.citrix.com/English/aboutCitrix/milestones.asp?myear=1992 pour l’accord avec Microsoft concernant NT Server



sinon en gros c’est bien !

Cool. Je suis content de moi.

La prochaine fois je le saurais pour Citrix.



Avis aux étudiants qui souhaitent avoir mon rapport, allez y

Je ne connais pas encore ma note de présentation du rapport, mais J’AI EU MON BTS!!! Voila en route pour une 3ème année.