Une toute petite question, (PS4.5 toujours)
sous la console citrix, j’ai ma ruche Citrix Ressource, ou se trouve mes web interface par exemple.
puis j’ai la ruche Presentation serveur, et le nom de ma ferme juste en dessous.
Y a t’il un moyen de rajouter une ferme a cette console ?
Si oui comment ?
Une nouvelle ferme rattaché a cette console, signifit il obligatoirement une nouvelle datastore ? (j’aurais tendance a dire oui)? et du coup une webinterface différente egalement? et du coup un autre serveur citrix a mes existants?
D’avance merci,
Lors de la découverte tu peux ajouter autant de serveur (zdc) que tu veux.
pas de serveur, mais de ferme différente?
lors de la découverte, il me découvre mes serveurs issu de la même ferme.
Mais si je souhaite rajouter une nouvelle ferme ? comment faire?
Comment faire pour la gerer a travers la meme console.
et ma question également, est ce que nouvelle ferme = nouvelle datastore ?
bonjour,
techniquement parlant, c’est impossible de faire une découverte pour deux fermes différentes, et pour la deuxieme question, t’as besoin d’une db pour chaque ferme, alors deux fermes = deux db
ah bah zut, on peut pas administrer a travers une seule console citrix plusieurs ferme ?
c’est nnnuullllleeeeee
Merci pour vos réponses.
En y regardant de plus pres, dans le run and discovery, il est ecrit "Specify at least one server running Citrix Presentation Server in each farm that you want to administer"
me demande ce que ca ferait
Biensur que c’est possible !!!
lors de la découverte tu donne les zdc des tes batteries.
merci Chavers,
et la gestion des webinterface est donc egalement commune.
Donc si je resume.
A ce jour, j’ai une ferme “Citrix1”, avec 3 serveurs PS4.5, un serveur de licence, et un serveur sql.
Demain, je souhaite rajouter la ferme “Citrix2” avec un serveur PS4.5 (pour débuter). Je le crée, je le rattache a mon serveur de licence, je dois creer une deuxieme datastore sur mon sql.
A partir de là, j’ouvre quelques soit le serveur citrix, ma console, et je rajoute mes deux fermes.
j’ai bon ?
la gestion de la/les webi doit se faire depuis la webi. La gestion centraliser n’est plus supporté par Citrix depuis bien longtemp.
Mais tu peux avoir la même instance SQL pour tes deux batteries (pas les même bases, bien sur) et la même webi pour les deux batteries.
Oui, sur mon serveur SQL, actuellement j’ai une base qui s’appele datastorecitrix, demain j’aurais sa frangine a coté.
Pour la WI commune, faut que je fouille. Mais pour fouiller, faut que je me creer ma seconde ferme.
J’ai bien une ferme de test (en ms acces) mais j’ai peur de polluer ma ferme de prod. Y a un risque d’un quelconque melange d’integrer une ferme sur la console d’une autre ?
c’est pas conseillé de mettre une batterie de prod et une batterie de test (msaccess) sur le même webi. Si le zdc de ta batterie de test et down, tu va avoir une surprise avec ta webi de prod (plus rien…)
tu as utilisé zdc plusieurs fois dans ce post
peux tu m’en donner la signification?
sinon merci pour tes explications,
elles sont clair.
ZDC= Zone Data Collector
ou Broker xenapp ou serveur XML ou DC…
bonjour,
@chavers, comment t’as pus faire cela " administrer deux fermes a partir de la meme console" j’ai demandés cela a mon support, ils m’avaient dit que c’etait pas possible, je te remercie infiniment mon ami
@ tt les lecteurs de ce poste, je suis vraiment desolé si j’ai donnes une fausse information, merci a chavers de m’avoir corrigé
@chavers, comment t'as pus faire cela " administrer deux fermes a partir de la meme console" j'ai demandés cela a mon support, ils m'avaient dit que c'etait pas possible, je te remercie infiniment mon ami ;)
@ tt les lecteurs de ce poste, je suis vraiment desolé si j'ai donnes une fausse information, merci a chavers de m'avoir corrigé :)
Moins de 1% des membres du forum réponde au autre. Alors ne t'excuse pas! :chav_10: Avec ou sans erreurs, tu participe, fait vivre le message et au final, une réponse est trouvée. :chav_merci2:
Pas forcément si tu configures comme c'est préconisé, les timeouts ASP et WI :
http://support.citrix.com/article/CTX125715
http://support.citrix.com/article/CTX127503
Je suis en train de voir pour faire une extension de code pour énumérer la batterie de pré-prod seulement si l'utilisateur est membre d'un groupe spécifique.
Désolé, mais c’est aussi ce qui doit être fait pour assurer la disponibilité de l’environnement. Il est vrai que mélanger recette et prod, c’est loin d’être préconisé. Par contre, pre-prod et prod c’est de plus en plus courant.
Dans le cas de l’agrégation de batteries, si ces technotes ne sont pas appliquées et si une des batteries n’est pas joignable (ex : XML en vrac sur les 2 brokers, l’improbable est certain comme dirait un de mes clients), le site webinterface part en timeout même si une des batteries est joignable.
C’est donc mandatory avec les chemins de migrations vers XA 6.X.
La technote “Error: ‘Request timed Out’ with Aggregated Web Interface Site” http://support.citrix.com/article/CTX125558