Raccourcis claviers

Bonjour,



Je suis à la recherche d’une petite aide car j’ai un besoin de m’interfacer avec Citrix (client léger). Je tente d’écrive une macro en vb ou autre afin d’automatiser certaines taches.



Etant sur un client léger, j’espèrais m’interfacer par le biais de raccourcis clavier, mais rien n’est pris en compte lorsque je les programme (alors que cela fonctionne lorsque je les tape réellement.



j’ai bien trouvé quelques explication sur le forum à propose du fichier appsrv.ini . Mais étant assez novice, je ne maitrise pas trop tous ces aspects :slight_smile:



Est-il possible de lui rajouter des raccoucis clavier du style (ALT+R; ENTREE; TAB; fleche bas par exemple). Ou bien existe t il un moyen de les programmer afin de m’interfacer avec le client leger ICA.



Merci par avance :slight_smile:

Bonjour,



Tout est écrit ici :



http://support.citrix.com/article/CTX331178



Je ne vois pas trop en quoi cela va t’aider, concrètement qu’est ce qui te bloque ?



Tom

Merci pour les informations.



En fait, je bloque au niveau de la macro sur le fait que rien ne se passe lorsque je programme les frappes claviers sur le client ICA.



Pour exemple je dois démarrer par un ALT+R, puis ENTREE, puis flèche bas… mais rien ne réagit.



Lorsque je les fais avec le clavier cela fonctionne parfaitement. Je cherche donc le moyen de le programmer et ne sais pas trop ou trouver mon bonheur.

Bonjour,



Je suis toujours à la recherche d’une solution afin d’automatiser des frappes claviers sur mon client léger ICA. Des que je programme des simulations de frappes clavier, rien ne se passe.



Quelqu’un a déjà essayé cette petite opération ???

Bonjour,



Concrètement tu veux qu’au lancement du client ICA les touches ALT + R puis Entrée sois lancées toute seules ?



Thomas

Bonjour,



En fait mon client ICA est lancé, et à tout moment je souhaite m’interfacer dessus à l’aide d’une macro en vb par exemple pour l’interroger automatiquement. je passe donc par les raccourcis claviers que le logiciel propose.



Dans la macro, je lui demande d’activer la fenetre, ensuite le alt+R (correspond à rechercher sur le logiciel) et le enter c’est une validation.



Ces touches de raccourcis fonctionnent parfaitement lorsque je les fais moi, mais dès qu’elles sont simulées le client ne réagit pas.



Client léger ICA à base de citrix XenApp 11.0.0.5337