Raccourci vers applis en mode bureau

Bonjour,

Quelle est le meilleur moyen pour donner accès à des applications en mode bureau à un utilisateur ? Copier les raccourcis dans le Documents and settingsall users et mettre les applications spécifiques à un utilisateur dans son Documents and settings ? Existe-t’il d’autres moyens ?

Pour information, j’ai redirigé (par GPO) le Bureau et le Menu Démarrer sur le homedir de nos utilisateurs (ex : Desktop se trouve sur \serveur1homedirtotoBureau). Donc j’ai mis à disposition de l’utilisateur dans son homedirtotoBureau les raccourcis auxquels il avait droit.

Ca fonctionne mais le soucis est que, quand il clique sur un raccourci de son bureau, une fenêtre de “Téléchargement de fichier” s’ouvre et lui indique :

Certains fichiers peuvent endommager votre ordinateur. Si les informations...... blablabla

Nom du fichier : Microsoft Work.lnk
Type du fichier : Raccourci
DE : \serveur1homeditotoBureau

Ce type de fichier peut endommager votre ordinateur s'il contient du code nuisible.

Voulez vous ouvrir le fichier ou l'enregistrer sur votre ordinateur ?

Ouvrir - Enregistrer - Annuler - Informations

Je suis sous Windows 2003 Server et PS4.0.

Merci

hello

euh les applications sont installés sur le serveur citrix en question ? Si non, alors PNAgent est ton ami…

autrement, à part jouer du ALL USERS/Start Menu je ne vois pas… ah si… publier les applications dans la CMC !

Pour les messages sur les raccourcis, il faut que tu rajoute dans une GPO, dans la zone intranet local d’internet explorer : *.tonnomdedomaine.xx ou le nom de ton serveur de profils.

Configuration utilisateurParamètres WindowsMaintenance de Internet ExplorerSécurité/Zones de sécurité et contrôle d’accès au contenuZones de sécurité et de confidentialitéIntranet localSites dans cette zone.