comme je vais de plus en plus loin dans ma découverte, je regardais les hotfixes qui etaient installé.
Actuellement j’ai un roll pack PSE450W2K3R01
j’ai vu sur le site de citrix qu’il y avait une R02. Mais pas sur d’une grande révolution entre les deux.
Un hotfixe Citrix, c’est “aussi simple” qu’un windows update ou ça ne s’installe pas sans manipulation et intervention admin ?
parceque quand je lis ça : "Caution: Several items in this hotfix rollup pack require you to edit the registry"
ca m’inspire pas trop ??
Vos avis de pro ?
j’ai fait un article sur doctor-citrix à propos des hotfix que je suggère (A TOUS) de lire :
http://www.doctor-citrix.com/article/citrix/2-citrix/104-les-hotfix-citrix-kezako-.html
d’ailleurs je pense faire prochainement un séminaire à Paris sur le sujet (ce sera publié sur http://www.citrix.fr/citrixvalues/Calendar/)…
les fix (ou améliorations) des hotfx ou rollup packs qui nécessitent une modif de registre sont là pour altérer le fonctionnement par défaut du produit. le message “Caution: Several items in this hotfix rollup pack require you to edit the registry” est juste une oligation légale car jouer dans la BdR est dangereux pour le “kéké” qui se la pète comme expert en informatique (on en as tous dans nos familles n’est ce pas? et après qui est appelé pour régler le problème sur le PC du frère, cousin, nièce, neuveu, oncle, tante etc )
un hotfix (ou rollup pack, ou service pack) n’est PAS simple. certes ça s’installe facile mais là on parle d’architectures potentiellement de prod avec des vraies gens qui travaillent (ou font semblant de travailler)… et qui ont parfois des fusils à braquer sur l’IT… DONC on installe d’abord en TEST et après validation en prod…
suffit de regarder la liste des problèmes corrigés par le R02 pour voir qu’il est recommandé… mais également voir la liste des hotfix post R02 pour voir que celui-ci n’est pas sans fin…
ma politique : on touche pas un système qui marche
merci je vais lire tout ça de ce pas.
Je vais en profiter pour vois les autres section que “forum” que je n’avais même pas vue !
Je ne vais donc pas passer la R2, on verra a la fin de nos tests.
Merci bien encore une fois.
t’inquiète tu va rencontrer des problèmes qui sont corrigés par le HRP02
encore une autre sur les updates.
J’ai bien pigé que les hotfixes etaient des sortes de patch correctif.
quid des Feature pack (http://www.laurentfalguiere.fr/articles/citrix-presentation-server-45-feature-pack-1/) ? Apriori il y en a une pour PS4.5 de dispo. Je n’ai pas l’impression qu’elle soit installé sur ma version de citrix, comment puis je le verifier ? pourquoi alors que l’install date d’y a un mois et le FP du mois de mai n’ait pas été installé ?
Dis je plein de bétise ?
Je me permet de te signaler également qu’un de tes liens ne fonctionne plus => http://support.citrix.com/hotfixes.jsp
les features packs sont des features… fonctionnalités supplémentaires (FP1 ajoute Smart Auditor, Easy Call…) et sortent souvent en même temps qu’un Rollup pack et cela permet aussi de mettre à jour les consoles (AMC 4.6 etc)
la FP1 est sortie en même temps que le Rollup pack 1
la FP2 de CPS4.5 a été “renommée” en XenApp 5.0 pour Win2003… (streaming HTTPS et d’autres choses que je me souviens plus)
il n’y a AUCUN moyen de vérifier si tu as la FP1 de CPS4.5 depuis les consoles
oki, un Feature pack ne corrige pas des bug, mais améliore ou ajoute des options ?
Donc on va partir du principe (je vais avoir tot ou tard la source d’install sous les mains) que le FP fut le dernier. Et j’aurais la confirmation d’ici quelques jours, cette fois ci bibi va se coller a un rajout d’un troisieme serveur citrix, je verrais bien alors ce que va me dire le CD d’install.
merci encore (t’en a pas marre que je te dise merci ? )
pour une fois que c’est dit aussi souvent
et pour info, je sais que vous attendiez cette information avec IMPATIENCE :laugh:
il s’agit bien d’un CPS4.5 FP1
Je reviens a la charge sur la gestion des licences.
Le serveur actuel de Licence va être amené a disparaitre. Déjà on a migré la DS ailleur. Il reste encore la notion de licence citrix.
Il ne sera pas possible de recuperer le nom du serveur, vu que le but est de l’installer sur un autre serveur tartenpion.
Je suis allée voir sur My Citrix et avant de faire une connerie (pas pour aujourd’hui!), j’aimerais etre sur.
Il s’agit bien de l’option : “réaffecter” et j’ecris le nom machine du futur serveur. nom.domaine ou juste nom?
Thanks (ca change!)
stp, peux-tu faire un sujet précis par question/groupe de questions juste histoire que ce soit plus facile pour les gens qui plus tard feront des recherches ?
tu fais un réaffecter dans mycitrix en précisant (comme lors de l’activation du fichier de licence initial) le nom du serveur seul.
par exemple, mon serveur de licence s’appelle xenfs dans un AD xxxx.xxx, hostname sur xenfs retourne xenfs (et non XENFS) donc mon fichier de licence sera hosté pour xenfs
ok je sinderais, mais ca va flooder
Merci pour l’info.
pas grave, c’est bon pour les stats du forum…
et surtout, n’hésitez pas à regarder les autres sections du site (hors forum)