Question générale mise à jour hotfixs

Bonjour à tous,



Pour faire suite au post de ThinIsFast concernant les hotfix de sécurité Citrix, j’aurais aimé savoir quelle est votre politique concernant les mises à jour Citrix :

Plutôt toujours up-to-date, ou mise à jour uniquement en cas de problèmes (sécu ou autre) ?

Et si, d’expérience, les mises à jour sont potentiellement dangereuses pour une prod Citrix ?



Je n’arrive pas trop à me faire une idée sur le sujet…



Merci

Si cela tourne bien, on touche à rien. Sinon campagne annuelle ou semestrielle de mises à jour.

Je prefere une plateforme performante et pas à jour que l’inverse. De plus, on est obligé de mettre à jour pour conserver un support et qui plus en dehors des heures standard.

Il est vrai qu’avec un serveur Citrix virtuel, il est plus facile d’effectuer la veille technologique et le tests des correctifs avant la mise en production.

chez IBM ils disent up-to-date -1. Je n’applique un fix que si j’ai un problème connu et corrigé par ce fix (or fix de secu…). avec bien sur un ou deux serveur de test (mais dans la batterie de prod) et une validation de non-régrésion de minimum 1 semaine. C’est chiant mais la stabilité a un prix :-