Question d'un novice sur maquette de ferme citrix PS4.5

Salut tout la communauté,

je m’interesse depuis un bout de temps à la solution Citrix, j’ai pu suivre une formation PS4.5 mais depuis je n’ai pas eu l’occasion de pratiqué au boulot :’( .

Je compte m’investire a fond pour monter en compétence dans Citrix, et je m’installe une ferme sous VMWare.

Cependant, j’aurais quelques petites questions (certainement banales mais qui me permettraient d’y voir + clair):



-Je galère avec mon serveur de licence, il ne me demande jamais de serial pendant son instal, c’est normal?

-Dois-je obligatoirement avoir une connexion internet pour faire un parc virtuel Citrix?



Pour le moment j’ai que ça comme questions mais j’ai bien peur d’en avoir très prochainement à poser ;D



a vot’bon coeur m’sieur dames!

"wassup" wrote:
Salut tout la communauté,
je m'interesse depuis un bout de temps à la solution Citrix, j'ai pu suivre une formation PS4.5 mais depuis je n'ai pas eu l'occasion de pratiqué au boulot :'( .
Je compte m'investire a fond pour monter en compétence dans Citrix, et je m'installe une ferme sous VMWare.
Cependant, j'aurais quelques petites questions (certainement banales mais qui me permettraient d'y voir + clair):

-Je galère avec mon serveur de licence, il ne me demande jamais de serial pendant son instal, c'est normal?
Oui, c'est normal, il faut que tu crée un compte mycitrix et que tu demandes des licences d'éval. Ensuite, tu récupères les licences sur le site et tu les copie dans un dossier myfiles du serveur de licences
"wassup" wrote:
-Dois-je obligatoirement avoir une connexion internet pour faire un parc virtuel Citrix?
Non, à part pour les correctifs et les licences
"wassup" wrote:

Pour le moment j'ai que ça comme questions mais j'ai bien peur d'en avoir très prochainement à poser ;D

a vot'bon coeur m'sieur dames!

Merci tu m’es d’une très grande aide. :chav_papy:





Je suppose que c’est pour cela qu’il m’est impossible d’installer l’APN sur les postes clients?

APN ??

l 'agent de Programme Neighborhood

aucune incidence. le PNA s’installe sur n’importe quelle machine Win2000+ dès l’instant où le fichier MSI est dispo



par contre il faut bien sur un site PNAgent configuré sur la web interface…

ok, merci chef :police: