Bonjour,
Je dois monter pour un client une plateforme de test.
Cette plateforme doit pouvoir reproduire l’ensemble de l’environnement de production citrix.
L’environnement est composé de 2 serveurs en 4.5 et d’une csg.
Bien qu’ayant quelques idées pour remonter l’environnement en plateforme de tests avec la contrainte qu’elle soit virtualisée, j’aimerai avoir vos retours concernant la méthode.
Qu’est ce qui est le plus “propre”, le plus efficace.
Perso je pensais faire virtualiser avec xen, monter les deux serveurs, récupérer le datastore et tout ce qui s’en suit.
Le client désire cela et c’est plutot une bonne chose pour tester les diverses mise à jour citrix, microsoft ou de ses nombreux progiciels métiers.
D’avance merci
Thomas
bonjur,
rien de compliqué dans ce que tu souhaites faire. j’ai eu peur quand j’ai lu "reproduire l’ensemble de l’environnement " mais avec deux serveurs c’est vraiment pas complexe.
effectivement, n’importe quel serveur actuel pourra faire tourner XenServer, tu montes deux Win2003
Par contre, pourquoi veux tu récupérer le DS ? tu risques d’etre confronté à des soucis d’inconsistence du contenu de la base vu que tes serveurs ne seront pas les mêmes, tu devra aller modifier de toute façon chacune des applis etc… je conseille plutot d’utilier l’outil de Pierre Marmignon qui permet l’export et l’import du contenu du DS.