Question citrix

Bonjour,

J’aurais 2 petites questions, mon entreprise comme a regarder pour installer une ferme Citrix et je chercher des infos.

_ Quel type de serveur je peux prendre pour une infrastructure de 500 à 800 personne ? Et combien ?

_ Et une autre question sur la maintenance des sessions des clients, quand ils ont un problème dans leur session existe t’il un programme pour prendre la main sur leur session ou le mieux est de l’ouvrir sur un des poste des technicien IT ?

cordialement,

Bienvenue,

La gamme et le nombre de serveurs dépend bien sur des applications. Regarde la consommation mémoire des tes applications X le nombre de user, ca te donnera une idée du nombre de serveur. Attention, ca ne remplace pas un vrai test de charge !!!

La fonction de shadow sous Citrix te permet de voir et/ou d’agire dans la session d’un user, c’est donc natif dans la solus.

Pour les applications, tous nos utilisateurs n’utilise que 2 programme à 99% office 2003 et 60 utilisateur on Autocad 2007.

Je sais que le test en charge serais le mieux mais mon chef veux juste des infos pour commencer le cahier de charge et avoir une idée sur quoi ce tournée.

Pour office 2003, tu peux compter entre 35 et 50 users par serveur. Pour autocad 2007, il me semble qu’il y avait un probleme de licence ou de droit admin ? je ne sais plus ???

Bonjour,

Ok merci pour l’info pour les 35 et 50 users par serveur alors je vais regarder pour les config des serveurs alors.

J’aurais juste une autre petit question les utilisateurs peuvent choisir leurs OS dans la machine virtuel ou tout le monde a le même ?

"chavers" wrote:
Pour office 2003, tu peux compter entre 35 et 50 users par serveur. Pour autocad 2007, il me semble qu'il y avait un probleme de licence ou de droit admin ? je ne sais plus ???
Selon le serveur, tu peu même monter un peu plus à mon avis

bon par contre pour autocad ... c'est une version spécial qu'il te faut, la Map 3D spéciale citrix ;)
plus d'info ici : http://www.citrix.fr/REPOSITORY/docRepository/id_2009_1211374177095606.pdf

salut

je rajouterais que pour autocad, cela depend du degré de qualité acceptable par tes utilisateurs, car meme avec la xen app 6, le rendu 3D n’est pas top. j’ai deployé une solution xendesktop pour autocad et je peux t’assurer que ce soit en LAN ou en WAN le resultat est edifiant, et surtout l’utilisateur a vraiment la sensation de travailler en local sur son autocad. mais encore une fois ca depend de l’utilisation d’autocad sous citrix. de plus sous xendesktop plus de probleme de droit d’administrateur.