le mieux sous XA2008 est d'utiliser le driver Citrix Universel XPS (nécessite cependant un client 11.0 .Net framework 3.0 sur le client) ou au pire Citrix UPD
Dans ce cas je dois prendre en compte aussi mes clients légers (XPe), voir si HP sortira la nouvelle version du client Citrix sur l'OS ... Au pire je l'installe à la main, mais d'après ce que j'ai lu mieux vaut utiliser le client intégré ...
Je ne sais pas si c’est ton cas, mais généralement on utilise pas ou peu d’imprimantes locales sur des terminaux légers.
Dans ce cas pas de driver universel Citrix, tu es obligé de déployer les drivers de tes imprimantes réseaux sur ton serveur XA. Le serveur d’impression universel citrix n’est pas encore dispo.
Par experience chez un client (maquette TS 2008, je te conseille d’utiliser un serveur d’impression 2008 avec tes XA 5.0, ça va mieux marcher ;D
Je n'ai pas fait de test, mais ça ne va pas tarder, de plus le prestataire à qui je commande les licences + la ram trouve cette solution très convaincante aussi ;)
Thin, tu fais bien de poster ce billet, regarde le dernier commentaire, c'est exactement ma façon de voir la chose.
L'argumentaire du billet est orienté vers xenserver, alors que cette solution sera plus couteuse que 2003 entreprise 32 bit + RAM.
Jusqu'à présent, je n'ai eu que des résultats positifs à passer sur du 2003 ent 32 bits.
Aucun soucis de kernel, ni de pte, juste de page pool lié au nombre de profils chargé (registre).
pour info : http://www.doctor-citrix.com/forum/index.php/topic,1856.0.html
Heu Jo.... Depuis 2003 le registre n'est plus dans les page pool !