Quels sujets d'articles souhaiteriez vous lire ?

Bonjour à tous,



J’aimerai savoir quels genres d’information vous aimeriez lire/trouver sur le site (je ne parle pas du forum hein)

dans la section Actualités

dans la section Articles

dans la section trucs et Astuces



ça yen a pas être trop évident de trouver ta seul (private joke perso) les sujets que les gens ils veulent

la preuve : certains articles sont dans le top 10 ;D d’autre dans les bas fonds.



alors en un mot comme en 100 :

:chav_aide-pleurant: :chav_aide-pleurant: :chav_aide-pleurant:

ya que quelques personnes qui ont lu ce post…



DONC



je tente un sujet plus accrocheur…

perso je ne sais pas quoi répondre, car la plus part des articles sont pr un public tres avisé, et je n’en fais pas partie. Je considere que je n’en fais pas partie, quand des la premiere phrase je n’ai rien compris :wink:

ben justement je me disais aussi que les sujets sont peut etre trop avancés… vu que je suis le seul qui me propose des articles à moi meme…



donc je réitère : HELP

meme si mon projet citrix est plus sur la fin que sur le début, voici ce qui m’aurait bien plu de lire de la ta plume, plutot que des book citrix :



Quand on installe citrix, on installe pn agent et web serveur si on veux. A ce jour, j’ai parametré tout ça, mais je ne sais absoluement pas a quoi corresponde les options que j’ai choisie. (ça fonctionne!!)

Mais bon on s’approche quand même plus d’une formation que d’un article.



ta question est super délicate en fait.



le best practise pour les imprimantes? ca c’est bien! avec print screen c’est encore mieux. Car un nioube il aime bien voir ce qu’il lit :slight_smile:



un p’tit blabla sur les différentes options de CPS ? streaming, isolation et installer? mais a la mode "débutant"

Perso j’ai encore du mal a saisir comment fonctionne le streaming, et ne l’ayant pas tester, c’est encore flou pour moi.



heuuuuuuu une FAQ ! ? y en a pas déjà une ?

Et puis la FAQ je peux te donner 1000000 de question a remplir dedans :wink:



vala, c’etait les propostions de LaF :slight_smile:





edit : on peut faire des suggestions quand a la présentation ? oui ? ok :slight_smile:

Il manque un sommaire de chacun des articles ou truc et astuce.

perso je trouve pas que les articles soit trop compliqués, c’est vrai que c’est pas pour un debutant citrix, mais le béaba citrix est facilement disponible ( admin guide sur le CD et sur le site officiel pour chaque partie de CPS ) , donc je pense qu’un simple résumé des docs disponible pour chaque version serait deja un bon point pour les débutants ( et aussi les non débutant ), une FAQ expliquant les base de chaque composant pourrais etre un plus afin de dégrossir le boulot pour les nouveaux venus .

Aprés je pense qu’il faudrait surtout mettre des catégories pour les articles, novice, avancé, expert , cela permettrais au gens de pas se décourager à la première ligne, si la personne voit que c’est un niveau expert, elle comprendra mieux sont ignorance sur le sujet ;D

Pour le contenu, je verrais bien des aide d"optimisations, des how to de debugging, des liste de matériel recommandé,des configs matériel / nb user , des pilotes IMP validés ctx , des petit tips sur la façon de procéder au déploiement d’architecture CPS, des conseils sur les AV, sur le paramétrage du default user, une recap de larchitecture des profils m$, une recap du répertoire citrix dans pgm file ( pour les plus ardu :stuck_out_tongue: ) , un plan de reboot avancé, un plan de MAJ centralisé ( c’est pas forcement dédié a citrix mais très utile sur des serveur d’appli en prod ), gestion de redondance citrix avec le n+1 , un how to load balancing avancé , après on pourrais rentré + dans les détails mais je pense que ça empièterait sur les formations citrix … ( genre restaurer un ima cracher and co )

merci flo pour les suggestions ! c’est ce genre de feedback que j’attendais.



cependant, il est impossible de fournir une liste de drivers ou matériels recommandés : trop dépendant des besoins de chacun (software, utilisation de ceux ci etc). J’ai déjà vu un SEUL user prendre 400Mo de RAM pour son seul Excel…

Pour les AV, j’ai déjà écrit un article (sur le site mais également la KB CTX) qui donne les best practices Citrix sur la config des AV.



La liste des docs est déjà regroupée sur la KB Citrix, le Brief Troubleshooting Guide du Support regroupe les étapes basiques de troubleshooting par produit avec une foule d’articles de la KB. C’est cependant une très bonne idée de faire un article là dessus pour orienter les gens



perso, je n’ai aucun souci à écrire des articles de debugging comme tu le demandes mais qu’entends-tu par debugging ? savoir extraire la liste des winsations depuis un full memory dump, extraire les info (charge, apps etc) d’un dump du service IMA ou plutôt du troubleshooting (diagnostique) ?

No problemes pour la liste du matos/drivers, c’était juste des idées à la volée, ensuite c’est vrai que la KB citrix est déja bien fournies, ca limite forcement les sujets :slight_smile:



Je pense qu’il serait bien d’y aller par étapes, proposer un ressource kit ( pas forcement un truc énorme, mais simple et efficace ), mise en application sur des cas concret de ce ressource kit ( détecter des erreurs de droit ds la registry, monitorer les bon compteurs de perf et savoir les interpréter, exploiter un dump memory afin de savoir qui a planter le serveur, quelle application, etc ( ça j’avoue même moi je serais bien intéressé :smiley: ) , peu être proposer des procédures d’analyse afin de guider ces diagnostique ( je vois par exemple le super shema de brian madden sur le login ctx, on peu difficilement mieux expliquer les étapes d’un login … )



peu etre aussi donner quelque tips aleatoirement genre " le saviez vous "

beau sujet de discussion pour une 4eme rencontre du forum… que j’ajoute à ma liste!



d’autres commentaires ?

Bonjour à tous (et meilleurs voeux pour 2009)



De mon point de ta question est fort pertitente, puisqu’en fait je me posais la question également… Je trouve sympa l’idée des niveaux (novice, avancé, experts)… Par contre, mon avis a toujours été que faire des articles sur les bases de Xenapp revenait à faire concurrence aux centres CALC et aux formations officielles… Cependant, pour en avoir discuté avec des formateurs officiels (CCI), il est regrettable de constater que les fondamentaux (les fondamentaux de TS sur l’installation d’applications, la config des profils, la personnalisation de l’environnement etc) ne font pas partie des cours officiels et font souvent défaut… et ceci nous ramène aux besoins de Flo…

le fonctionnement de TS est abordé das le CTX-6100 mais je ne crois pas que ce cours soit toujours dispo :frowning:

"Laurent FALGUIERE" wrote:
Bonjour à tous (et meilleurs voeux pour 2009)

De mon point de ta question est fort pertitente, puisqu'en fait je me posais la question également... Je trouve sympa l'idée des niveaux (novice, avancé, experts)... Par contre, mon avis à toujours été que faire des articles sur les bases de Xenapp revenait à faire concurrence aux centres CALC et aux formations officielles... Cependant, pour en avoir discuter avec des formateurs officiels (CCI), il est regrettable de constater que les fondamentaux (les fondamentaux de TS sur l'installation d'applications, la config des profils, la personnalisation de l'environnement etc) ne font pas partie des cours officiels et font souvent défaut... et ceci nous ramène aux besoins de Flo...

++++111
Je plussoie

A ce sujet, voici le top 10 des problèmes/manques rencontrés par le consulting citrix http://support.citrix.com/article/CTX119686

C'est classé par ordre de popularité : (1 est le plus popu)
10. Policy Management
9. Citrix Knowledge and Training
8. XML Traffic
7. Single Farm vs. Multiple Farm Design
6. Test Environment
5. Systems Management and Monitoring
4. Server Tuning and Optimizations
3. Terminal Server Profile Design
2. Load Management
1. Printer Drivers

Transversal une infra citrix qui disait ....