Bonjour,
Je découvre Citrix et par conséquent j’aurai qqs questions à vous poser.
Je souhaite mette en place une maquette à base de Citrix PS4.5 qui permettra à partir d’un navigateur Web (Firefox par ex.) d’accèder à un site web. L’idée est qu’à partir de ce site Web, l’utilisateur puisse saisir ses identifiants de connexio. Dès lors que l’authentification est validée, l’utilisateur est redirigée sur une page complètement personnalisée. Cette page web contient des onglets, et dans l’un de ces onglets, l’utilisateur aura la liste des applications publiées, qu’il pourra exécutées.
Quel type de Web Interface et/ou client Citrix dois-je utiliser pour faire cela ?
merci par avance
Alfred
Bonsoir,
Il n’existe qu’une Web Interface et ça tombe bien, elle correspond (presque) au fonctionnement que vous décrivez (l’aspect multi-onglet n’existe pas).
Cependant, vous pouvez toujours modifier le code. Patric Jacques Gustave vient de plublier un article concernant la modification de l’aspect de la web interface : http://www.tescitrixoupas.net/index.php/personnaliser-la-page-de-presentation-de-web-interface-45-partie-1/
Bonjour,
Merci pour cette information mais je recherche vraiment une interface complètement personnalisable.
J’ai entendu parler de WebSphere, connaissez-vous ? Est-ce envisageable avec Citrix ?
Merci
Alfred
Websphere est compatible, avec le pluging Web Interface nécessaire (en download sur mycitrix.com)
Web Interface est TOTALEMENT personalisable à l’aide du SDK mais cela nécessite des connaissances en ASP .net et C#
l’interface livrée n’est en fait qu’un exemple… le SDK est ici : http://support.citrix.com/sdk/webinterface/v4_5.jsp
Merci pour ta réponse mais malheureusement le lien spécifié n’aboutit sur aucune page (dead link ?)
pas possible… au pire cela envoie vers une page qui demande d’entrer tes credentials mycitrix mais le lien fonctionne
si cela ne marche quand même pas, vas sur support.citrix.com et cliques sur le menu de gauche “Software Development Kit” et ensuite sur “Web Interface” dans la zone “Citrix SDK Resource Pages”