Quel TJM en province / région Nord ?

Bonjour,



A l’occasion d’un changement de région (région parisienne => Nord / Lille), j’étudie l’opportunité de passer indépendant.



Connaissez vous le TJM en province ou dans la région Nord / Lille ?

J’ai 10 ans d’expérience d’Ingénieur Systèmes MS/Windows/Citrix XenApp et déploiement poste de travail, dans des grandes et moyennes entreprises.



Et qq questions subsidiaires : Est-ce qu’il y a des différences entre un TJM de SSII ou un TJM d’Indépendant ?

Faites-vous des tarifs différents suivant la nature de la mission : mission ponctuelle, ou mission de + longue durée (3 mois renouvelable) ?



Merci à vous pour vos réponses, elles peuvent m’être précieuses!



Tomtom

Hello tomtom,



1/ Les missions qu j’ai fait dans le nord étaient au même tarif que sur paris. Si il y a une différence, perso j’ai pas vu.



2/ Non, il n’y a pas de différence de tarif, c’est de la négo. Je suis souvent plus cher que les SSII. Bien sur si c’est du portage par une SSII, ils prennent leur commission, je refuse si plus de 10%



3/ En effet une mission longue a un TJM plus bas, c’est le prix pour être au chaud ;D



Je suis indep depuis 2002, si tu as besoin d’info je te passe mon tel par les message privé du forum.



Good luke

OK, merci pour tes réponses Chavers. et merci de ta proposition d’échanger nos numéros si besoin de plus d’informations. :wink:

Je te solliciterai peut-être lorsque j’aurai recueilli un peu plus d’éléments. Pour le moment, je continue mes recherches à propos du statut et des étapes !



Thanks!