Quel moyen pour trouver le DATASTORE

Bonjour à tous,

Venant d’arriver dans une nouvelle entreprise et n’ayant aucune trace du parc informatique je cherche à trouver le moyen de savoir quel est le serveur hébergeant le DATASTORE ? Existe t’il une ligne de commande à taper depuis le serveur Citrix?

Je vous remercie par avance.

"slayer27" wrote:
Bonjour à tous,

Venant d'arriver dans une nouvelle entreprise et n'ayant aucune trace du parc informatique je cherche à trouver le moyen de savoir quel est le serveur hébergeant le DATASTORE ? Existe t'il une ligne de commande à taper depuis le serveur Citrix?

Je vous remercie par avance.

Salut,

Pas d'outil en ligne de commande, par contre, sur un de tes serveurs Citrix, tu peux lire la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareCitrixImaDataSourceName

Cela va te donner le fichier DSN, tu n'as plus qu'à l'ouvrir pour connaitre ton DataStore...

Cordialement,
Sam

Sinon, tu ouvrir avec un éditeur le fichier MF20.dsn tu trouveras le serveur après SERVER= :wink:

Merci pour vos réponses.

Dans le fichier imalhc.dsn voici ce que j’obtiens :

[ODBC]

DRIVER=Microsoft Access Driver (.mdb)

PageTimeout=5

MaxBufferSize=2048

FIL=MS Access

DriverId=25

DBQ=C:Program FilesCitrixIndependent Management ArchitectureImalhc.mdb

Dans le fichier MF20.dsn j’ai cela :

[ODBC]

DRIVER=Microsoft Access Driver (
.mdb)

PageTimeout=5

MaxBufferSize=2048

FIL=MS Access

DriverId=25

DBQ=C:Program FilesCitrixIndependent Management ArchitectureMF20.mdb

Visiblement la base de donnée (Access?) est sur le serveur Citrix. Merci de bien vouloir me confirmer.

En ce qui concerne la clé de registre “DATASOURCENAME” j’ai ca : C:Program FilesCitrixIndependent Management ArchitectureImalhc.dsn

Au fait, quel est la différence entre ces deux fichiers MDB?

Une autre question, comment puis-je savoir ou se trouve le data collecteur?

Merci beaucoup.

Salut,

Effectivement ton Datastore est au format Access.

Pour le DataCollector => qfarm le serveur ayant un D est le datacollector

"ArnaudP59" wrote:
Salut,

Effectivement ton Datastore est au format Access.
Pour le DataCollector => qfarm le serveur ayant un D est le datacollector

Bon bah voila c'est ce que je craignais, le datacollector est sur le serveur citrix. En gros il fait datastore + datacollector.... c'est grave docteur ? :)

Configuration du serveur pour 25 users :

Intel(R) Xeon(TM) 3.20GHZ (quadri coeur)
4GB de mémoire vive
Windows serveur 2003 R2

Merci du retour.

Si tu n’as qu’un seul serveur, ta configuration est correct, DataStore format Access et donc Datacollector.

Tu peux éventuellement avoir quelques soucis de mémoire 4Go pour 25 utilisateurs, en fonction des applications utilisées ça peut être un peu juste

"ArnaudP59" wrote:
Si tu n'as qu'un seul serveur, ta configuration est correct, DataStore format Access et donc Datacollector.
Tu peux éventuellement avoir quelques soucis de mémoire 4Go pour 25 utilisateurs, en fonction des applications utilisées ça peut être un peu juste

Ok, merci Arnaud. Je reviendrais poser quelques questions supplémentaires dans les prochains jours. Pour le moment j'ai d'autres trucs à faire. Un énorme chantier ce parc :)

Pas de soucis ;D