Quel client VPN utiliser ?

Bonjour,

J’aimerais savoir quel client Citrix utiliser sachant que nos uilisateurs accèdent à notre plateforme via des terminaux basé sur du Linux RedHat en se connectant à une Access Gateway 4.5 soit à partir du firefox du Linux (publication d’application au sein d’un navigateur), soit à partir du client Citrix (dans ce cas, le linux ne dispose pas d’environnement graphique de KDE …). Dans ces deux cas, on souhaite monter un VPN entre la CAG et nos terminaux. Derrière la CAG, ce sont des serveurs PS4.5.

Quel(s) client(s) Citrix utiliser sur nos terminaux ?

Merci d’avance

Alfred

Bonsoir,

A ma connaissance, hormis la mise en place d’un VPN entre les 2 sites, il n’y a pas de moyen, car le SAC ne fonctionne pas sous Linux.

Enfin peut-être que je me trompe ???

Question bête : c’est pourquoi faire ton VPN ??? à part la gestion de tes terminaux avec le site central, je ne vois pas l’interêt

"kikilourdingue" wrote:
Question bête : c'est pourquoi faire ton VPN ??? à part la gestion de tes terminaux avec le site central, je ne vois pas l'interêt

Pas mieux... aucun intérêt.
access Gateway et secure Gateway sont déja des VPN.
"ArnaudP59" wrote:
Le SAC ne fonctionne pas sous Linux.
Enfin peut-être que je me trompe ???

Salut Arnaud

Je ne sais pas s'il fonctionne, mais il existe (contrairement au client Mac ou même au client windows 64bit)...

Salut Laurent,

Merci pour l’info.

Par contre effectivement quel est l’intérêt de la chose ?