Quel client pour quel version de XenApp ?

Bonjour



Nous avons actuellement en projet de monter une nouvelle ferme XenApp 6 (voir 6.5) d’ici fin d’année, seulement, nous avons un historique à savoir des fermes qui tournent encore sur du Metaframe XP, quelques unes sur XenApp 4.0 et d’autres sur du 5.0.



Bref, on me demande d’uniformiser au maximum le client permettant de se connecter sur l’ensemble de ces fermes.



Par définition, j’aurais tendance à me dire qu’hormis pour le ferme Metaframe XP, le client 12.1 (Agent PN) devrait nous permettre d’accéder à l’ensemble des applications, modulo quelques paramètrages au niveau des options que l’on active sur les fermes (si j’ai bien tout compris parce que j’ai tout lu Freud…).



Avez vous un lien vers une KB ou autre qui me permettrait de trouver les réponses, j’ai cherché dans les edocs et autres mais je ne retrouve plus l’endroit où l’on vous dit, avec tel version de XenApp, il faut minimum tel version du client et maximum tel version…



Merci d’avance

c’est vieux mais c’est déjà une base http://support.citrix.com/article/CTX103289

Effectivement, j’avais déjà lu cette article, merci quand même pour le lien. :wink:

même s’il n’existe pas de KB officielle (à ma connaissance), le client 12.1 est capable de se connecter à n’importe quelle version de XenApp, Presentation Server ou MetaFrame à condition qu’un site Web Interface (Nfuse) compatible soit utilisé. Cela réduit donc le champ car si mes souvenirs sont bons, la derniere version compatible avec MetaFrame XP était la Web Interface 4.6

De plus, cela signifie donc quà partir des clients 11.1 (le premier client sans PN), la version de MetaFrame la plus ancienne potentiellement accessible est MetaFrame 1.8 SP2 Feature Release 1 (celle qui avait introduit le service XML utilisé par PNAgent)