Nous avons installer une CSG avec un certificat privé mais l’inconvénient est qu’il faille désormais installer ce certificat sur tous les postes clients … Pas top!!!
Si j’ai bien compris, en passant par une autorité de certificat (comme Verisign par exemple), je m’astreint d’avoir à installer les certificats serveur sur mes postes clients, c’est bien ça ?
Par contre en naviguant sur le site de Verisign pour trouver ce fameux certificat public, eh bien, j’en ai trouvé plusieurs. Mais lequel choisir ?
J’ai testé le certificat SSL 123 de Thawte la semaine dernière (en version d’évaluation 21 jours) sur ma CSG et cela fonctionne très bien. La différence est dans le prix : seulement $149 pour une année.
Mais finalement l’option n’a pas été retenu car nous avons trouvé une option moins onéreuse : nous avons repackagé le client ICA dans un fichier MSI qui contient également notre certificat privé. L’installation de ce certificat est totalement transparente car nous l’avons “transformé” en simple fichier .REG. Pour cela, il suffit de récupérer votre certificat dans la base de registre d’une machine où il est déjà déployé (dans HKLMSoftwareMicrosoftSystemCertificates ou HKCUSoftwareMicrosoftSystemCertificates).
Ca fonctionne bien sous 2000/2003/XP. Les tests sous VIsta sont en cours.