Quel AntiVirus pour PS4.5

Bonjour,



D’après vos expériences avec Presentation Server (idéalement 4.5), quel est aujourd’hui pour vous le “meilleur” (efficacité, consommation CPU …) antiVirus ?

Ou peut-être quel est l’antivirus à éviter ? A ce jour j’ai retenu plusieurs noms (Kaspersky, Symantec, F-Secure et TrendMicro) mais il est temps de faire le choix et je ne sais que faire.

Merci pour votre aide.



Alfred

perso je regarderai les articles dans la KB Citrix pour les produits que tu as choisis ainsi que le forum officiel…

regarde aussi l’en-tête de cette section sur la config des AV : ceux qui ne permettent pas les configs suggerées sont à exclure

Bonjour,



Tu peux toujours consulter la liste des “Citrix Business Alliance” :

http://www.citrix.fr/Partenaires/Citrix_Alliance_Partner/CAP/



Certains éditeurs d’antivirus y sont présents.



A bientôt.

Mickaël

Bonjour,



Moi j’utilise MCAFEE ou bien Kaspersky. Tout dépend du budget du client. ;D ;D

En ben moi c’est Symantec ou Trend Micro.



A savoir que j’ai rencontré des pb avec les 2 ;D



Un chose est sure, le tunning de l’AV est obligatoire, voici un petit récap :

  • exclusions des dossiers %programfiles%Citrix , %programfiles%Uphclean, fichier de pagefile, spooler, et de programmes de SSO.
  • Scan temps réel sur les fichiers en mode création ou édition, ou fichiers entrants,
  • Scan des fichiers locaux uniquement si les fichiers stockés en LAN sont protégés par un AV.
  • Désactivation de la partie cliente de l’antivirus (Pccntmon.exe,ccap.exe).

Merci pour vos réponses respectives.

Frederichuet, entre MCAfee et Kaspersky, lequel des deux est le moins cher, juste histoire de m’assurer que nous n’avions pas retenu le plus cher ? ???



Alfred

McAfee est le moins cher des deux.



Mais bon, cela n’empêche pas le bon fonctionnement de cet Antivirus.

(Je suis actuellement chez un client qui possède cet AV… Rien à redire)

Ah ok … Je vais donc me faire faire un devis.

Savez-vous s’il faut passer par un revendeur ou si McAfee distribue en direct ?

Dernière question: Le produit que vous installez est-il “McAfee Total Protection Advanced” ? Sinon quel est-il ?



Merci d’avance pour vos réponses

Alfred