PVS 5.6 SP1: Error MAK activation failure

Bonjour tout le monde,



J’ai un soucis lors de l’activation windows de mes Target Devices…

Lorsque je veux activer mes T.D via le Manage MAK activation, l’erreur suivante apparaît:

Error MAK activation failure



J’ai trouvé les logs:

2010-11-22 18:56:51,901 [22] INFO ArdenceDotNet.IpcMessage - SendRecv: Target[0] = 10.0.1.164

2010-11-22 18:56:54,148 [18] INFO Mapi.Command - CommandRunActivateDevice.DoProxyActivation: deviceId=c0c5f625-dddf-48b0-ac2c-16b4143c5fd0

2010-11-22 18:57:11,277 [18] ERROR Mapi.Command - CommandRunActivateDevice.vamtProxyActivateCmd: vamtStatus=VAMT reported that the response from the activation server did not match the request.

2010-11-22 18:57:11,277 [18] ERROR Mapi.Command - CommandRunActivateDevice.OnProcessMessage: DoProxyActivation Failed

2010-11-22 18:57:11,277 [18] INFO SoapServer.Program - ActivateDevice: Packet response received from 10.0.1.164:6892 by 10.0.1.164:6892; Type = mtActivateMAKLicenseResponse, ACKCode = 7, Status = 156

2010-11-22 18:57:15,457 [22] INFO SoapServer.Program - SendRecv: Packet response received from 10.0.1.164:6892 by 10.0.1.164:6892; Type = mtActivateMAKLicenseResponse, ACKCode = 7, Status = 156

2010-11-22 18:57:15,457 [22] ERROR Mapi.Command - ActivateDevice VamtError







Le FW de mon PVS est OFF, je n’ai pas de proxy…

J’ai installé Volume Activation Management Tool Version: 2.0.67.0 sur mon PVS puis sur mon vDisk voir si ça changeait quelque chose mais ça ne donne rien non plus…

La clé MAK est bien valide car quand je la met dans le VAMT elle est ok.

A l’aide!!!



Merci d’avance pour votre aide.





Stéphane

Seul le modèle kms est supporté par citrix :

http://www.thomaskoetzing.de/index.php?option=com_content&task=view&id=321&Itemid=254



Il faudra attendre une future version pour le MAK



]MAK Model: MAK activation, which requires that key and activation information be created and stored uniquely on each client (target device), is only compatible with Provisioning Server for Desktops in Private Image Mode, and only when each vDisk is built uniquely for each machine (vDisks cannot be cloned). Because of these limitations, use of MAK’s for machines that are served by Provisioning Server for Desktops, is not recommended.

Salut

il me semble pourtant que c’est une nouveauté du sp1 de pvs 5.6…



Pas fait d’essai cependant



a+

effectivement je n’avais pas vu…

Bonsoir Stéphane,

Je suppose que tu as lu ça:



http://support.citrix.com/proddocs/index.jsp?topic=/provisioning-56/pvs-collections-mac-license-manage.html



A+

Bonjour à vous!



Merci pour vos réponses.



Oui Laurent j’ai lu ça, j’ai fait comme indiqué mais il y a toujours l’erreur et là je ne sais pas d’où ça pouvait venir…

J’ai lu qu’il se pouvait que ce soit le service WMI qui soit bloqué mais tout est ok…



Là je suis bloqué depuis 2j je ne vois pas trop la solution… chez Citrix pas de réponse…

Si quelqu’un a eu se problème n’hésitez pas!



Merci encore pour vos réponses.



Bonne journée. =)

Salut Stéphane:





"The VAMT team says there’s a bug in VAMT 2.0.67.0.



The problem occurs if VAMT is running on a machine whose locale is set to use a comma instead of a period as the decimal separator. Notice in the activation request, it sent the VersionNumber as “2,0” instead of “2.0” - this cause the activation servers to consider the request invalid.



The workaround for this is to set the language settings to use a decimal instead of a comma before launching VAMT. This problem will be fixed in the next version."





http://social.technet.microsoft.com/Forums/en/officevolact/thread/0a49cd70-63bc-410a-9d64-afce784fc9f2

Okay!



Merci Laurent! ;D



Mais ce que qui est bizarre c’est que le serveur PVS a bien été activé mais lorsque je tente les Target Device soit par le Manage MAK de la console PVS soit par VAMT ça ne veut pas… il me dit:

“Unable to connect to the WMI service on the remote machine” Pourtant, je le ping du serveur, le service est activé, le firewall off sur le serveur et la Target Device… Je pensais à un problème de connexion mais vu que tout est ouvert, il ne devrait pas y avoir de soucis…



Une idée? :-/

J’ai réussi à activer via le VAMT une de mes Target Device, j’avais un problème de droit… Il faut que je sois avec l’admin local… Je n’y arrive pas avec un compte AD que j’ai mis dans le groupe Admin local… Normalement je devrais pouvoir…



Par contre, je n’arrive toujours pas via PVS… je suis toujours refusé… et là aucune idée…