Publier une application et lecteur reseau

Bonjour,

J’ai besoin de publier un client Sage Paie 1000 sur un mps4.

Le problème est que cette appli ne fonctionne pas avec des chemins UNC…et je suis obligé de passer par un disque réseau. Hors, je ne sais pas comment publier cette application à partir d’un disque réseau (que je ne vois pas lors de la publication)

En esperant avoir été clair un minimum :smiley:

"chapi" wrote:
Bonjour,

J'ai besoin de publier un client Sage Paie 1000 sur un mps4.

Le problème est que cette appli ne fonctionne pas avec des chemins UNC...et je suis obligé de passer par un disque réseau. Hors, je ne sais pas comment publier cette application à partir d'un disque réseau (que je ne vois pas lors de la publication)

En esperant avoir été clair un minimum :D

Bonjour,

deux possibilités:

- mapper le disque réseau en question pour l'administrateur qui va créer l'appllication publiée...
- spécifier dans le chemin de l'exécutable un script (batch, vbs) qui lui lancer l'application...

Attention, dans tous les cas, à l'éxécution, le lecteur doit être monté au moment ou l'application se lance... un chemin UNC est toujours mieux de ce point de vue là...

Bonjour, qu’entend tu par “cette appli ne supporte pas les chemin UNC”, est ce au niveau executable, ou pour la selection de ton PRH ??? je possède une paie sage 100 aussi, et aucun probleme de notre coté pour les chemin UNC ( l’appli est installé sur un citrix et le PRH sur un serveur de fichier distant )

tu possède quelle version de la paie ?

Merci pour vos reponses.

J’ai donc créé un .bat avec un net use pour monter le disque Z: et executer pmsw32.exe…mais si cela fonctionne en direct sur le serveur, ça ne passe pas en publication. J’essaie de voir pourquoi.

C’est la paie 1000 qu’on utilise. Sage 1000 a beaucoup de mal avec les UNC, tu reçois un message type “memoire insuffisante” et ce n’est dû qu’à cela. L’appli est installé sur un autre serveur que le citrix, c’est le fonctionnement un peu bizarre de la paie 1000

Si tu map ton lecteur réseau via une gpo au logon, active le mode asynchrone des gpo afin que ton lecteur soit mappé avant le lancement de ton exe

Config user -> Modèle d’administration -> système -> scripts -> Executer les scripts d’ouverture de session simultanément