Publier une application dans un bureau

Bonjour,



Je publie actuellement un bureau avec des appli qui se trouvent sur le serveur citrix ou je publie le bureau, mais il me reste une appli que je voudrais publier mais qui ne se trouve pas sur le meme serveur citrix mais sur deux autres en loadbalancing. comment faire car si j’utilise le client citrix il me publie bien l’appli en questuion mais aussi le bureau.



Comment publier une appli qui se trouve sur un serveur citrix sans lui donner le nom de la ferme ?



Merci d’avance pur votre aide(j’espere avoir ete clair :wink: )

B@n

Installation d’un client de liaison

Lors de l’installation de MetaFrame Presentation Server, vous pouvez installer

Program Neighborhood ou l’Agent Program Neighborhood pour qu’il serve de

client de liaison (client « pass-through ») sur le serveur.

L’installation d’un client de liaison permet aux utilisateurs d’autres clients dotés de

fonctionnalités moins nombreuses d’accéder aux fonctionnalités de Program

Neighborhood. Les utilisateurs démarrent le client de liaison à partir du bureau de

serveur ou sous la forme d’une application publiée, puis se connectent à leurs séries

d’applications publiées à partir de Program Neighborhood. L’installation d’un client

de liaison sur le serveur permet également de tester la connectivité client-serveur.

la traduction française est nulle… j’ai toujours préféré garder certains mots en anglais cela a plus de “gueule” et client Pass-through est un exemple…

(ah oui fenêtres transparentes est nul aussi)

J’ai cherche mon serveur PS4 mais je n’ai pas trouvé de client pass-through



Comment configurer ce client pass-through ?



Pourriez vous m’indiquer la procédure?



Meric d’avance



B@n

ce client est installé dans %programfiles%CitrixICA Client

il est installé par défaut mais on peut lors de l’installation choisir de ne pas l’installer.



Sinon il suffit d’installer manuellement le client ICA Win32 (www.citrix.com/download) sur le serveur et il détectera automatiquement quand il doit fonctionner en mode pass-through.

Il se configure exactement de la même façon que le client normal, quelques clefs de registre spécifiques existent voir http://support.citrix.com/article/CTX107102

Désolé d’insister ! :cry:



Le client ica existe déjà sur le serveur, V.9.20, mais après je ne vois pas …



Comment le rendre pass-through ?

J’ai lu la doc, mais là non plus je ne vois pas quelle ligne il faut ajouter ou modifier dans le registre.



Un ptit coup de main, please !

Connect toi a bureau, puis depuis ce bureau lance le client Citrix et connect toi a une application. Dans la deuxieme session as tu le remappage des lecteur de ton poste, Si oui tu es en PassThrough