Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et novice dans l’utilisation de citrix…
Je souhaite publier une application java assez lourde sous windows server 2003, ça fonctionne très bien mais le problème est que l’applet se charge côté serveur dans le profil créé lors de la connexion ICA ( sous c:documents and settingsxxxxApplication datasunjavadeployment… ), et le profil disparaît naturellement à la déconnexion du client.
Moralité, à chaque lancement il faut recharger les applets ( une soixantaine de Mo, quand même… ), ce qui est très lourd à la longue.
J’ai essayé de rediriger le cache de java côté serveur, ça marche quand je travaille en local sur le serveur mais quand je me connecte via le client ICA ça repart dans le profil…
J’ai également essayé de modifier le paramètre “permanent cache” côté client, mais ça ne garde pas les applets non plus.
Bref, je cherche une solution pour éviter de recharger l’applet à la connexion, si quelqu’un a une idée je suis preneur, parce que là je sèche !
Merci d’avance.
Es tu sur que le “permanent cache” est bien generale ou dans le profil que tu teste ?
Cette option, je ne l’ai trouvée que côté client ICA, et elle est dans le fichier appsrv.ini ( donc c’est la même chose pour tous les profils ):
PersistentCacheEnabled=On
PersistentCacheSize=30000000
PersistentCacheMinBitmap=8192
PersistentCachePath=C:Program FilesCitrixICA ClientCache
Mais il semblerait que ça ne garde que les bitmaps, et pas les applets java par exemple...
Donc dans mon cas je ne retrouve strictement rien dans le répertoire de cache.
haaaaaaaa ok, rien a voir donc. Ca c’est la cache de l’affichage ecran ICA.
Tu ne sarais pas en profil errant avec purge au logoff ?
C'est bien le cache java que je voudrais garder ( et même si possible le stocker dans un répertoire à part hors du profil, comme c'est faisable en utilisation "locale" sur le serveur, ce qui éviterait de multiplier l'espace occupé par ce cache par le nombre d'utilisateurs ICA ).
Je ne sais pas si ma demande est plus claire comme ça.... :)
Tu ne sarais pas en profil errant avec purge au logoff ?
Oui, effectivement, lorsque je lance l'appli par ICA sur un poste client, je vois un profil ( dont le nom n'a d'ailleurs rien à voir avec le nom de l'utilisateur sur le domaine ) qui se crée sur mon serveur ( et l'applet java se charge dans ce profil ), puis quand je ferme la session ICA le profil disparaît du serveur.
Mais je ne vois pas le moyen d'éviter cette purge. Et d'ailleurs, si je ne purge pas les profils, est-ce qu'il ne va pas se créer un nouveau profil "bidon" à chaque session ICA, ce qui non seulement ne règlerait pas mon problème, mais en plus conduirait finalement à une saturation de l'espace disque de mon serveur ?
( je suppose que c'est un nom de profil générique créé suivant une convention propre à Citrix, étant donné que ça ne correspond à rien chez moi... )
c’est parce que ton application est publié en mode anonyme et dans ce cas les profils sont cassés au logoff
il suffirait de modifier la liste des utilisateurs pour cet appli dans la CMC et le tour est joué… ajoute toto ou un groupe d’utilisateurs au lieu d’utiliser l’authentification anonyme
Si tu veux reste comme ca (anonyme), place ton fichier java dans le profil du defaut user:
c:documents and settingsdefault userApplication datasunjavadeployment…
Comme ce profil sert a fabriquer les nouveaux profils et que tu n’as que ca … c’est moche, crade mais ca devrait fonctionner.
il suffirait de modifier la liste des utilisateurs pour cet appli dans la CMC et le tour est joué... ajoute toto ou un groupe d'utilisateurs au lieu d'utiliser l'authentification anonyme
Bien vu !!! C'est logique effectivement, mais je n'avais pas fait le rapprochement. Les profils restent, et c'est nickel.
Merci beaucoup !!!! :D
c:documents and settingsdefault userApplication datasunjavadeployment...
C'est une solution à envisager, en tout cas j'ai testé et effectivement ça marche ( et du coup ça m'éviterait de me pourrir mon espace disque avec une multitude de profils )...
A réfléchir, la première solution étant quand même plus sécurisée.
Merci beaucoup à tous les deux, ça m'aide beaucoup et je vais pouvoir avancer !!! ;D