Publier applications wi 02 batteries

Bonsoir,

Suite à une impossibilité temporaire de faire fonctionner une appli métier critique sur ma nouvelle PROD, en XenApp 5 avec deux WI en 5.3, je suis contraint de me rabattre sur la publication de l’ancien environnement. Les batteries se trouvent sur deux domaines avec des relations d’approbations.

J’ai donc deux WI avec un site XenApp et un autre pour le PNA. Je cherche à faire apparaître sur mes nouvelles WI l’application en question afin que les users puissent tout de même y accéder de manière transparente même si celle ci se trouve sur une autre batterie.

J’ai donc édité les fichiers webinterface.conf de mes deux sites sur mes deux WI et décommenter le paramètre suivant avec "ON"

RequireLaunchReference=On

Au niveau WI, j’ai autorisé les deux domaines en masquant le champ mais en fait j’ignore quel est le domaine utilisé lors de l’authentification. J’ai la possibilité d’afficher le champ du domaine et laissez l’utilisateur choisir son domaine…

Malgré la modification sur les fichiers webinterface.conf, je ne vois toujours pas l’application métier publiée sur la première ferme. Les serveurs de publication sont renseignés sur le site du PNA mais au niveau du nom de la batterie j’ai utilisé un nom autre que celui de la première batterie mais je ne pense pas que le problème vienne de là.

Voilà, je sèche grave sur ce coup d’autant que l’application est très critique et depuis que j’ai migré une partie des users, personne ne peut plus l’utiliser. Pas cool du tout.

Merci pour votre aide

Salut,

Commenter le RequireLaunchReference ne fera pas apparaitre ton appli publiée.

Si tu souhaites que tes applis (de la ferme 1 et 2) soient visibles dans tes WI, il faut pour celà que dans tes sites WI tu mettes au moins un xml broker de chaque ferme XenApp.

Il est possible que j’ai rien compris à ton problème ;D

Edit : Pour être plus précis, dans ta Wi tu vas dans :

• Gérer les batteries de serveurs (Logiquement tu vois la batterie de ta ferme 1)

• Tu ajoutes une batterie (celle de ta ferme 2 qui publie l'application manquante)

• dans cette batterie, tu ajoutes un xml broker de ta ferme 2

Merci pour ces informations précises. Donc j’ai effectué les modifications suivantes :

Ferme1 (Ancienne Ferme en PS4 qui publie l’application requise)

Ferme2 (Nouvelle Ferme XenApp qui doit récupérer l’application de la Ferme1)

Sur la WI de la Ferme2 sur le site XenAppWeb rajout de la batterie de la Ferme1 avec un serveur XML Citrix (port 80). Par ailleurs les deux fermes sont sur deux domaines différents, j’ai précisé dans la restriction de domaine les deux domaines mais en pré-rempli masqué je précise le domaine de la nouvelle ferme (Ferme2).

J’effectue donc mes tests avec un compte utilisateur se trouvant à la fois dans les users authentifiés de la Ferme1 et de la Ferme2 avec le même password pour éviter les problèmes de crédential. Par ailleurs, sur la Ferme1, je n’ai publié l’application que pour un utilisateur.

Sur la WI de la Ferme2, je ne parviens pas à m’authentifier.

Je ne vois pas d’où pourrait provenir le problème car les manipulations me paraissent cohérentes.

Merci encore pour l’aide apportée.