Bonjour,
Actuellement dans la ferme Xenapp 6.0 jai deux serveurs de travail, mais seul le premier est utilisé (car je ne gère pas de profil itinérant, donc les utilisateurs ne retrouvent pas leurs petits sur le deuxième serveur)
Je n’ai que le bureau de publié.
Je compte mettre en route le deuxième serveur, mais je voudrai faire en sorte que seul certains comptes se connectent dessus (le mien, puis par la suite un petit groupe de test), pour ça je pense publier une deuxième fois le bureau, ne mettre que le second serveur actif sur ce bureau, et ne faire apparaitre ce bureau publié qu’aux comptes de mon choix.
Est-ce que c’est la bonne solution ? ???
Merci
Je valide cette solution mais il faut que tu fasses aussi des profils itinérants sinon tu ne trouveras jamais tes billes sur le second serveur.
"zepito" wrote:
Je valide cette solution mais il faut que tu fasses aussi des profils itinérants sinon tu ne trouveras jamais tes billes sur le second serveur.
Ok pour la solution de test, je vais pouvoir paramétrer tout ce qui manque sur le second serveur (au début je faisais les deux en paralèlle, mais ça n'était pas du tout stabilisé alors j'ai arrété de modifier le deuxième serveur qui était inactif)
Pour les profils je tenterai bien "profile manager" de Citrix, ça semble moins sujet à problèmes que le profil itinérant classique de windows (?)
Je vais voir si je peux installer profile manager uniquement sur le deuxième serveur (?), le temps de valider que tout fonctionne et me faire la main, ensuite je le mettrai sur le premier où tout le monde travaille déjà.
Tu peux tenter UPN aussi
"zepito" wrote:
Tu peux tenter UPN aussi :)
UPN ou UPM ? (UPM c'est citrix user profile manager, et citrix UPN je ne vois pas le rapport)
Je viens de voir que Citrix Profile Manager nécessiste une licence Enterprise, je n'ai que de l'advanced ???
En tous cas mon deuxième bureau publié fonctionne, je fais mes tests beaucoup plus facilement :)