Publié une application dans un bureau publié

Bonjour,

Il y a un truc que je n’arrive pas a comprendre dans XenApp 6.5.

Lorsque l’on propose un bureau publié aux utilisateurs, on a la possibilité d’inclure d’autres applications qui sont elles, hébergés sur d’autres serveurs citrix.

Au fait cela fait comme un rebond, lorsque l’utilisateur lance l’appli au sein de son bureau publié, il lance finalement l’appli sur un autre serveur citrix.

Ainsi on peut proposer un “bureau de base” et affiner en incluant dans ce bureau d’autres appli citrix selon la catégorie d’utilisateur.

Par contre au niveau de la fonctionnalité employé je ne sais pas comment cela fonctionne (PNA, straming, etc…), la mise en oeuvre, je comprend comment publié un bureau, comment publié une appli, mais comment inclure des applis tierce dans un bureau ?

Merci de votre aide, je patoge un peu… :wink:

Personne pour m’aider ? :sleepy:

Connaisez-vous un bon tuto sur le PNA ? Il m’a semblé que le PNA était supprimé dans la version d’après (XA 7.5) mais j’ai lu des trucs comme quoi finalement il avait réintégré un peu les même fonction (raccourci dans le menu démarrer par exemple). Avez-vous des infos la dessus ?

merci, a+

Bonjour
il me semble que la publication sur d’autres clients, sont assez bien expliqués sur la doc Citrix,
Dans l’ordre ouvre l’une des application que tu veux publier à tes clients.
Tu ouvres la console CDSC (Citrix Delivery Services Console), puis vas dans la partie Application
de ton serveyr (archi 1 ou 2 ?) sinon via l’hyperviseur XenServer :
ici here

et pour finir go : “Publish application”

Pour cela je vais demander à l’équipe s’ill y a une façon de contourner le souci de téléchargement.
A +

Bonjour
il me semble que la publication sur d’autres clients, sont assez bien expliqués sur la doc Citrix,

Bonjour,

Si j’ai bien compris ta problématique, tu as publié un bureau Citrix et dans ce bureau, tu veux avoir une application publiée.
Et bien, dans la publication de ton application, il faut cocher l’option Add shortcut to the client’s desktop (dans la partie Shortcut presentation). dans cette configuration, tu auras un bureau publié sur des serveurs dédiés et tu verras dans le bureau, une application qui sera / pourra être hebergée sur d’autres serveurs. Par contre, quid des licences Citrix (cela consomme-t-il 2 licences pour un utilisateur?)

Cdt

bonjour,

@caribou : oui, c’est cela. Un bureau publié avec des applications installé dessus (ou un bureau vide sans appli), puis ce bureau disposera d’autres appli qui elles sont hébergés sur des serveurs xenapp différents, comme cela j’ai des serveurs qui publient uniquement des bureaux et d’autres des appli. Selon les autorisations de l’utilisateurs, les appli remonterons ou pas dans le bureau publié.

Je pense avoir la solution :smile:

  • configurer un “xenapp service site” pour PNAgent
  • sur les serveurs xenapp mettant a disposition le bureau publié : installer le receiver “enterprise” 3.4 avec l’url du pnagent configuré précédemment.
  • les appli remonte ensuite dans le bureau publié selon la configuration (option shortcut presentation)

@cartoon : Tu as tout résumé ! avec cette conf, tu réponds à ton besoin.