Publication et scripts

bonjour à tous,



bon je me tire els cheveux sur un probleme qui soit est simple soit pas possible à realiser. je m’explique :



je voudrais que lorsque l’utilisateur se connecte avec son pnagent, que les ses scripts qui sont dans l’AD s’executent pour qu’il ait la possibilité de les avoir monter sur sa machine…j’essaye mais je n’y arrive pas.



enfin j’ai reussi à publier un connecteur reseau mais le probleme c’est que l’utilisateur peut remonter alors que de puis son pc bah s’il remonte il arrive sur le bureau et non pas dans l’arborescence de son serveur



merci de votre aide

c’est pas clair… tu veux donc quand le PNAgent se lance (et donc que l’utilisateur s’authentifie vers le XenApp) que des scripts AD s’exécutent ? SANS lancement de session ICA ???



que veux-tu dire par : "publier un connecteur reseau mais le probleme c’est que l’utilisateur peut remonter alors que de puis son pc bah s’il remonte il arrive sur le bureau et non pas dans l’arborescence de son serveur"

sur son PC, il remonte au Bureau local… sur une session ICA (ou RDP), il va remonter au Bureau aussi, mais du serveur rien de plus logique et normal

lool comme dirais ma fille “t’es plus mon copain!!” lool

desolé thinisfat, effectivement avant de poster faudrait que j’ouvre les yeux…et le cerveau



pour le premier point je me reprends, je voudrais savoir quel moyen le plus “silcencieux” je peux mettre en place pour que l’utilisateur puisse retrouver ses lecteurs reseaux du serveur ?



pour le deuxieme point, je vais faire une gpo pour l’empecher de remonter tout simplement.



merci

tu veux donc que les lecteurs réseaux (généralement définis par logon script) du poste client soient présent dans la session ICA ?



quelle version exacte (avec HRP) de XenApp as-tu ?

xen app 5, service pack 2

donc Win2003 ?

sous XA5 pour W2K8 et XA6, il est possible de connecter automatiquement les lecteurs réseaux définis sur la machine cliente.

sous XenApp 4.x (donc XA5 pour W2K3), la connection n’est pas automatique, mais le lecteur réseau de la machine cliente est bien mappée (la preuve, si ton lecteur réseau est N: sur le client, tu dois y accéder facilement dans la session ICA par \clientN: http://support.citrix.com/article/CTX121733).



Cependant il n’est pas recommandé de passer par le client drive mapping pour accéder aux lecteurs réseaux.



http://support.citrix.com/article/CTX127614 Differences in Client Drive Mapping between XenApp 6.0, Presentation Server 4.5, and XenApp 5.0

merci pour ta reponse.

je sais que ce n’est pas top, mais je voudrais que l’utilisateur quand il travailles sur ton pc un fichier lui donner la possibilité de l’enregistrer dans le serveur une fois la session ica lancée…

cependant je n’arrive toujours pas à mapper les lecteurs reseaux serveurs sur mon bureau…

bon pour eviter cette histoire de lecteurs reseaux serveurs mappés sur mon poste de travail , je fais autrement :

en gros je fais de la redirection de contenu, du coup tous les fichiers du pack office s’ouvre avec ma session ica…le seul hic c’est que l’utilisateur si il n’est pas connecté à la session doti changer à la main le programme qui va demarrer word(non plus xen app mais word)…je pensais qu’en fermant ma session citrix cela suffirait à redonner la main au pack office locale…

si mes souvenirs sont bon, il faut que le pnagent soit fermé pour que les associations de fichiers ne soient plus liées à PNAgent

salut



le probleme c’est que lorsque j’essaye d’ouvrir un fichier word de nouveau il ouvre automatiquement mon pnagent…

J’ai peur de m’avancer un peu vite, mais pour moi ce n’est pas possible : il n’y a qu’une association par défaut possible pour chaque type d’extension de fichier.



Soit ton utilisateur apprend le clic droit et “ouvrir avec”, ou bien il va falloir scripter cela …