Bonjour,
Je souhaite publier un fichier qui n’est pas sur le serveur Citrix, et l’ouvrir avec une application qui est sur le serveur Citrix.
J’ai d’abord publier le contenu X en mettant en chemin d’accès le chemin complet \serveur…fichier.gcm
Ensuite, j’ai vérifié dans mon application publiée que dans la redirection de contenu, j’avais bien l’extension ".gcm"
Donc si j’ai bien compris, quand je lance X, le fichier devrait être ouvert avec l’application présente sur le serveur citrix.
Pourtant, quand je lance X d’un station de travail, ça m’ouvre une fenêtre de téléchargement pour télécharger le fichier X…
Il y a une étape que j’ai manquée ? Pour info, j’utilise Citrix Access Essential. Je le présice car j’ai déjà eu quelques surprises.
Merci
Bonsoir,
[mode_curieux=on]
Tes fichier .gcm c’est pour Géoconcept?
[/mode_curieux]
Sans parler de redirection, n’est il pas plus simple de publier ton appli avec le fichier en paramètre ?
Non, c’est gcm pour GecoMaes. C’est pour Sage, le logiciel de comptabilité.
Sans parler de redirection, n'est il pas plus simple de publier ton appli avec le fichier en paramètre ?
tu veux dire mettre en paramètre dans l'application que quand on l'ouvre, ça ouvre automatiquement le fichier par défault ? Si c'est ça, je ne peux pas parce qu'il y a plusieurs fichiers.
Si c'est autre chose, je suis ouvert à toutes solutions.
Petit exemple:
Je publie un vbs qui lance Notepad.exe avec le chemin et nom d’un fichier texte en paramètre: “notepad.exe c:monfile.txt”. Si un double clic sur ton fichier lance bien l’appli en ouvrant ce fichier, c’est que le binaire accepte d’avoir en paramètre un fichier à ouvrir.
c’était une bonne idée mais ça ne fonctionne pas, que ce soit en ouvrant un fichier en local ou sur un autre serveur, du moins en .bat (le .vbs ne fonctionne pas même en ouvrant un fichier test.txt avec notepad donc je dois pas écrire ce qu’il faut).
Dans mon script, j’ai mis :
GecoMaes.exe \server…fichier.gcm (le chemin en entier bien sûr)
Es-tu sur de la syntaxe ?
Vérifie s’il existe une aide en tappant GecoMaes.exe /?
Tu peux aussi vérifier la syntaxe via la base de registre avec l’association de l’extension de fichier .gcm.