Publication d'une application dans un bureau publié

Bonjour,



En Gros faire de l’ICA dans l’Ica. J’ai des serveur Citrix qui publient aux utilisateurs un bureau (client ThinOs).



J’ai un autre serveur Citrix qui à une application non présente sur les autre serveurs et je voudrais la publier dans ces Bureaux. Le menu démarrer est géré via les GPO.



Si je coche dans les propriété de l’application “Ajouter un raccourci dans le nenu ou sur le bureau” cela ne marche pas sur les bureaux publiés. C’est ok pour un client lourd avec XP exemple dans un session Windows et le pnagent mais pas dans une session citrix…



j’espère avoir été précis… Merci d’avance…

quel version d’os, de XA ?

tu utilise bien le online plugin avec une WI ?

à moins d’un écrasement de ton menu via GPO, ca devrait marcher …

XenAPP 5.



Les clients sont sous ThinOs (Wyse) donc pas via la WI ni d’agent.

"sg12" wrote:
XenAPP 5.

Les clients sont sous ThinOs (Wyse) donc pas via la WI ni d'agent.
oui mais tu parles de ICA dans ICA :o donc je suppose que le raccourci doit être dans le bureau publié et non sur tes clients wyse .. et donc sur un OS like 2003/2008 ou le online plugin est dispo :-X

bon dis moi si j'ai loupé un truc, j'ai dormi que 4h :-X

qu’entends-tu par le fait que le start menu des serveurs XA est géré par GPO?

si marche sur les workstation, faudrait voir justement du coté des GPO… essaie de mettre un WinXP dans l’OU de XA pour voir… (en TEST hein) ou de mettre une GPO pour cette machine la uniquement qui mimic cette histoire de start menu.



mais logiquement, la GPO est appliqué soit au boot (machine), soit au logon (user + machine si loopback processing actif) alors que le client ICA est lancé biieeeeen après.

Le menu des utilisateurs est créer via les GPO dans Configuration Utilisateurs => Windows => Redirection de dossier => Menu démarrer puis redirection vers un dossier se trouvant sur un partage réseau d’un autre serveur.



Le loopback processing actif.



sur un OS like 2003/2008 sur les client : Non (thinos)



Je viens de faire un test : Sur un poste xp avec l’agent. Dans la session windows (donc sans GPO) j’ai le raccourci. Je lance un bureau publié (donc avec GPO) j’ai mon bureau avec le menu créer via le partage. Normal donc, mais pas le racourci vers l’appli publiée >:( . Même compotement donc avec l’agent pour une session citrix et le client ICA de mon ThinOs

oui mais tu parles de ICA dans ICA donc je suppose que le raccourci doit être dans le bureau publié et non sur tes clients wyse ..

Oui
et donc sur un OS like 2003/2008 ou le online plugin est dispo

Non : thinOs avec client ICA

j’ai jamais joué avec cette GPO donc je vais poser une question débile:

est-ce que cette GPO et les informations dans le partage réseau sont copiés dans le profil utilisateur ? en gros, comment est le C:Documents and SettingsusernameStart MenuPrograms dans la session ICA?

le C:Documents and SettingsusernameStart MenuPrograms ne contient pas les dossiers et raccoucis du nemu démarrer qui apparrait dans le bureau publié.¨



Possible que le Hic vienne de là !!!

heu question surement bete, tu as verifié que les utilisateurs avaient le droit d’écriture sur le partage contenant ton menu démarrer ? ( perso j’isolerais le raccourci dans un sous dossier histoire qu’ils n’aient pas les droits sur le reste du menu )

Oui bien sur !!! :wink:

tu utilise quel version du client ?



car :



http://support.citrix.com/article/CTX122742



#206607]

When using a folder redirection GPO pointing to a UNC path, custom shortcut folder fail to be created; instead, shortcuts are created and placed on the desktop.



bon tu n’as par l’air de faire parti du instead, mais ça résume bien ta problématique ?

Client 12.

Enfin trouvé ;D ;D ;D



c’était un petit soucis avec le plugin sur le serveur test Xenapp. je l’ai réinstallé et maintenant cela fonctionne…



Merci pour votre aide et bonne journée.



Donc cela fonctionne avec ce type de GPO sur le menu démarrer…

pour notre culture collective (et personelle pour moi que je suis…), quand ton client ICA ajoute le raccourci correctement, que contient C:Documents and SettingsusernameStart MenuPrograms?

Rien de plus. Le raccouci va dans le dossier qui contient la redirection du menu démarrer.





Ps : hors sujet : On ne peut plus taguer les discussions comme résolu ? Je ne trouve plus ??? :-

"sg12" wrote:
Ps : hors sujet : On ne peut plus taguer les discussions comme résolu ? Je ne trouve plus ??? :-

ca arrive, ca arrive ::)