Publication du nom de l'application

Bonjour,



J’aimerai savoir où le nom de l’application est présent lorsqu’un utilisateur se connecte à la ferme Citrix. Se trouve t’il dans les différents canaux virtuels ou dans les paquets ICA/CGP ?



Merci

Bonjour,



Tu peux voir cela tout seul comme un grand



Pour cela, tu télécharges Citrix Quick Launch ici :



http://support.citrix.com/article/CTX122536



Après installation tu te connectes et tu choisis l’option Write ICA File.



Ensuite tu ouvres le fichier avec notepad et tu verras toutes les informations nécessaires



Tom

Merci mais je n’ai pas d’infrastructure Citrix fonctionnelle pour le moment.

De manière générale, je veux savoir où se trouve l’information sur l’application, où est transporté le nom de l’application utilisée. Si elle se trouve dans la requête du client vers le serveur (via l’interface web ou le client citrix), dans les paquets ICA ou alors dans les canaux virtuels ?



Merci.

"clarcksonic" wrote:
Merci mais je n'ai pas d'infrastructure Citrix fonctionnelle pour le moment.
De manière générale, je veux savoir où se trouve l'information sur l'application, où est transporté le nom de l'application utilisée. Si elle se trouve dans la requête du client vers le serveur (via l'interface web ou le client citrix), dans les paquets ICA ou alors dans les canaux virtuels ?

Merci.

Bonjour

J'avoue ne pas comprendre la question... et surtout l'intérêt de la réponse...

Cordialement

L’intérêt ? Monitorer des flux Citrix via des solutions tierces. Notamment faire des statistiques sur chaque application publiée (par leurs noms) et non tous le flux ICA agrégé sur le port TCP 1494.

Donc ma question est simple : lors d’une connexion du client, par où transite le nom de l’application qui est lancée durant la session ?

bonjour,



si j’ai bien compris ta question, ben le nom de l’application transite dans le fichier launch.ica, ce dernier contient toutes les informations nécessaires pour que le client puisse se connecter au serveur et a l’application désirée

D’accord, merci. Donc du coup, sur le réseau, le paquet qui transporte ce fichier ICA est crypté ou pas ? (on peut le retrouver dans une capture réseau par exemple ?).

C’est le même principe si on utilise CGP ?