Publication d'application pour utilisateur Novell

Salut à tous,



Il s’agit d’un serveur Windows 2003 SP2 tout neuf, sur lequel le client Novell 4.91 a été installé en premier puis XenApp 5 FP2 avec le HRP6. Pour le client Novell, NMAS n’a pas été installé et IPX non plus. Pas de problème à signaler au cours de l’installation.



En ouvrant la Delivery Console, on paramètre sur les propriétés de la ferme, l’arborescence NDS par défaut.



Problème lorsqu’on veut publier une application, dans le paramétrage des utilisateurs, on voit bien que l’on est positionné sur notre arborescence NDS, mais dès qu’on veut entrer dedans pour sélectionner des utilisateurs, un login et un mot de passe est demandé (même si la session Windows en cours a été démarré en tant qu’admin Novell). Là impossible de se connecter, tous les couples login+mot de passe sont rejetés (même les admins…).



J’imagine que le problème vient du fait que mon administrateur Citrix (un admin local du serveur) n’est pas reconnu par Novell.



Dans la section “administrateur” de la Delivery Console, j’ai essayé de rajouter un admin Citrix qui viendrait de mon arborescence NDS, mais là, elle n’apparait même pas ?



J’ai épluché les différentes docs sur l’intégration Novell sous Citrix (dont celles conseillées par Thin sur un autre post), mais tout ca semble dater de 2006 et cela parle au mieux de Metaframe Xp (remember ::slight_smile: ).



Quelqu’un connaitrait-il bien ces problématiques d’intégration Novell sous Citrix ?



PS: pas de Zenworks installé sur le serveur.

effectivement, l’AMC est très capricieuse pour l’ajout d’utilisateurs (je n’ai pas de NDS mais que AD et l’AMC quelque soit le serveur ou la ferme me demande les credentials… meme en admin full patate…)



je regarde et je reviens vers toi

Ok, merci Thin.



Quelque part ca me rassure que cela soit “capricieux” ;D



j’ai trouvé un thread sur le forum officiel de Citrix, pù le 3ème post correspond exactement à mes symptômes…mais dans leur cas c’est sous Windows 2008 :



http://forums.citrix.com/thread.jspa?threadID=245662&tstart=2



rien trouvé de vraiment intéressant sinon.

XA5/2008 n’est pas officiellement supporté avec NDS… (car Novell n’avait pas encore, lors des phases de dev et de test de cette version un client compatible WIn2K8…)





tu confirmes avoir 2003 n’est ce pas?

je confirme : dans mon cas c’est bien du 2003.



Effectivement j’avais vu que sous 2008, ca n’était plus possible .

:chav_up:

Thin, aurais-tu trouvé des informations complémentaires ? Je dois finaliser cette installation aujourd’hui et de mon côté je n’ai rien trouvé de probant.



Si je n’ai pas de solution, tant pis je vais laisser tomber l’authentification NDS, on passera sur du workgroup.

j’ai rien trouvé pour cette histoire… mais bon ça devient super rare le NDS… et c’est rare que cela arrive jusqu’a mon équipe…