Publication d'application en streaming

Bonjour à tous,



Il y a t-il une manière particulière de publier des applications en streaming à part de les créer à partir du plugin “Streaming Profiler” et de les publier à partir de la AMC?



J’ai du entendu parler qu’on avait besoin de d’autre types de licences pour les applications en streaming… est-ce vrai? Car moi ce que j’ai comme soucis c’est exactement le même que celui si :



http://www.youtube.com/watch?v=dLh7LZJ9HI8



Merci

bonjour,



des applications doivent être packagées pour pouvoir être streamées. donc oui, l’utilisation du package est requise pour crééer ce package.

par contre, la publication d’application peut se faire via l’AMC mais également par MFCOM dans un script, ou directement lancer l’application avec raderun (http://support.citrix.com/article/ctx115191)



concernant ton problème que tu n’expliques pas mais pour lequel tu oblige à regarder la video (perso, je ne trouve pas cela extrêmement pratique… en semaine, je n’aurais jamais pris le temps de regarder ta video, donc je n’aurais jamais répondu à ton message)…

bref concernant ton problème, tu as une application streamée vers le client, que tu changes en streamée vers le serveur et elle n’apparait pas dans ton PNAgent ?

as-tu publié directement un autre package (ou le meme, sous un autre nom) en streamed to server et vérifié si tu le voyais bien ?



en bref : la video c’est gentil mais perso rien ne faut une explication détaillée de ton problème en indiquant toujours la version du client streaming installé sur le serveur XenApp ET la workstation, la version du PNAgent, la version de la WI, la version de ton serveur XenApp et son niveau de HRP… bref, pour aider, il nous faut des informations…



note: je sais que tu as déjà fait d’autres demandes, où tu a déjà donné ton environnement, mais je pense que nous préférons (le “nous” étant l’ensemble des personnes sur le forum qui aident, donnent des réponses, des pistes etc) ne pas avoir à chercher nous même une information qui doit venir de la personne qui a justement besoin d’aide…

note2 qui découle de note1 ;D : eh oui, c’est pas drole, mais ici c’est un forum… qui ne vit que parce que des gens donnent de leur temps pour aider donc merci de faciliter la tache au maximum…

lol oki. Merci de répondre quand même :}.



baaah le soucis c’est que quand je publie une app en choisissant “Streamed to Client” l’icône n’apparait pas sur le bureau du client, mais quand je modifie le Type en “Streamed if possible, otherwise accessed from a server” puis “Streamed to server”, là l’icône apparait et au lancement de l’application… BIIIM message d’erreur…



Juste une question… il faut quand même une licence pour les applications en streaming même ci loger avec un compte admin?

oui, il faut une licence pour le streaming. et de mémoire, ce n’est qu’avec le FP2 de XA5.0 que le streaming est full patate pour tout type de licences (par full patate j’entends mode offline etc) y compris l’advanced.



ne jamais confondre streamed to client et streamed to server. dans le premier cas, la workstation a besoin du client streaming (qui doit fonctionner correctement evidemment) et dans le second le client streaming doit etre installé sur le serveur XenApp ET la session se fait via ICA depuis la workstation vers le serveur et le serveur exécute l’application streamée

Oki merci pour l’info. D’ailleurs j’ai tout qui fonctionne correctement en “Streamed to Client” :}.

et qu’as tu fait pour que cela fonctionne ?

j’ai redéfini mes licences xenapp