Publication d'appli _ duplication

Bonjour,



Est-ce que c’est plus préférable pour publier une application de la publier normalement ou de la dupliquer.

Je pose cette question parce que mon responsable me dit que le fait de faire des duplications d’applications ça peut créer des problèmes dans la base du data store .

Moi je ne le pense pas, mais je voudrai avoir votre avis



Pour info : notre environnement c’est du :

XenApp 5.0

Windows2003 64bit



Merci D’avance

Bonjour,





Personnellement, je publie les applications. C’est mieux!!



Jiji31000

dupliquer une application publiée c’est juste une copie des données de l’appli d’origine (nom, propriétés etc) au sein du DataStore.



d’un point de vue pur DataStore, c’est équivalent à exporter l’application publiée (via clic droit exporter) et l’importer (idoine) ensuite.



Il est possible d’avoir une corruption de DataStore mais cela peut se produire même lors de la création manuelle, tout dépend de l’état initial de la base !

de plus, je n’ai encore jamais rencontré de problème lors de la création en masse (plusieurs dizaines voire centaines) automatisée d’applications publiées (via script MFCOM j’entends) tant que l’on met les controles qui vont bien dans les scripts ainsi que les délais nécessaires à la prise en compte de l’application N avant que le script passe à N+1