Publication bureau

Bonjour,

je souhaite remplacer les postes de travail d’un certain nombres d’utilisateurs par des terminaux à partir desquels les users pourront accéder à un bureau windows (exactement comme celui des stations de travail avec un menu démarrer ) dans lequel un certain nombre d’applications installés sur le serveur serait disponible ce sous :roll: .

PB je ne sais pas trop comment m’y prendre car c’est le desir de ma hiérarchie.

J’ai une ferme de 4 serveurs métaframe(PS3 +W2k sp4).

Merci

il suffit de publier un bureau dans la console Citrix pour les utilisateurs ciblés, sélectionner les 4 serveurs pour l’équilibrage de charge (enfin, au moins 2 serveurs).

Surtout NE PAS oublier de mettre en place des GPOs AD pour sécuriser le serveur au maximum (désactiver l’affichage des disques serveurs, interdire l’accès au control panel, aux propriétés systèmes, à certains éléments du menu démarrer etc…)

Et vérifier que les apllications sont présentes sur les serveurs et qu’elles fonctionnement bien…

Sur les postes clients, tu vérifie que le client ICA est configuré pour pointer sur un des serveurs de la ferme et que les utilisateurs recoivent bien la liste des applications (le bureau) qui leur est offerte

C’est un mode d’utilisation très répandu chez de nombreux grand comptes Citrix

Il faut que tu penses à bien architecturer tes profils users, sur un serveur de fichier.

Une partie profil qui est chargée sur le serveur à la connexion de l’utilisateur et la partie data qui est directement mappé depuis le serveur de fichier.