Publication application PS4

Bonjour à tous, en premier lieu je excuse si je ne suis pas dans le bonne rebrique.

Je vous expose mon souci qui je suis sur va être réglé en 2sec grâce à votre aide.



J’ai une application qui a besoin d’avoir un soft qui emule le scroll de la souris.

Est ce qui existe un moyen de publier 2 applications en même temps???

Car lorsque je met l’application d’emulation du scroll en application de démarrage du compte utilisateur la mire de connexion citrix bloque sur Installation de l’envirronnement applicatif.



J’ai trouvé une solution provisoir qui consiste à publier mon application d’emulation de scroll ainsi que mon application.

mais ca oblige mes utilisateurs de lancer 2 applications en une.





Merci de m’éclairer



Bleup

bienvenue !



à mon sens, le plus simple serait de publier un fichier .bat qui lancerait les deux applications l’une après l’autre.

Mercfi ThinISFat ca marche niquel chrome !!!

Il m’a seulement fallu que je trouve comment lancer 2 applications avec un .bat en effet il faut mettre start devant l’executable a lancer sinon il reste bloquer sur la première application.

SInon avant d’avoir essayer de lancer les 2 applications à la suite j’avais penser mettre le .exe dans le dossier de démarrage de l’utilisateur mais l’application ne se lancait pas. Est ce que sous une session citrix le dossier de démarrage dans le menu demarrer peut être utiliser???



ET merci encore thinisfat.



COmme quoi cest souvent les solutions les plus simples qui fonctionnent le mieux et auquel on n’y pense pas forcément.



BLeup

il aurait fallu le mettre dans la clef HKCUSWMicrosoftWindowsRun

mais cela aurait lancé cet exe à chaque login donc pas terrible

le menu démarrage n’est pas pris en compte dans les applications publiées car son éxécution s’appuie sur explorer.exe qui ne tourne pas dans une connexion ICA vers une application publiée

"bleup" wrote:
Mercfi ThinISFat ca marche niquel chrome !!!!
Il m'a seulement fallu que je trouve comment lancer 2 applications avec un .bat en effet il faut mettre start devant l'executable a lancer sinon il reste bloquer sur la première application.
SInon avant d'avoir essayer de lancer les 2 applications à la suite j'avais penser mettre le .exe dans le dossier de démarrage de l'utilisateur mais l'application ne se lancait pas. Est ce que sous une session citrix le dossier de démarrage dans le menu demarrer peut être utiliser?????

ET merci encore thinisfat.

COmme quoi cest souvent les solutions les plus simples qui fonctionnent le mieux et auquel on n'y pense pas forcément.

BLeup

Bonsoir,

un peu de vbs, sinon:

Set Shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
shell.run "notepad.exe "
shell.run "calc.exe "

Merci thinisfat c’est vrai que le vbs je connais pas du tout !!!

Tu peux mettre le vbs comme application publiée sous citrix ???

Il y a aussi app.exe “Citrix Secure Application Execution Shell”

"bleup" wrote:
Merci thinisfat c'est vrai que le vbs je connais pas du tout !!!!
Tu peux mettre le vbs comme application publiée sous citrix ????

oui,

Dans "ligne de commande", il suffit de saisir:

wscript d:dossiernom_du_script.vbs

merci pour toutes les informations on en apparait des choses.

Et le Citrix Secure Application Execution Shell c’est quoi? C’est pas pour isoler des applications qui ne sont pas compatibles entre elles.



Bleup

app.exe (inclus dans CPS4, voir page 344 du guide d’admin)

App is a script interpreter for secure application execution. Use App to read

execution scripts that copy standardized .ini type files to user directories before

starting an application, or to perform application-related cleanup after an

application terminates.

merci thinisfat pour l’info