[PS4] avec Windows 2008 R2 et un peu d'Access ;)

Je suis en train de finaliser mon infra après quelques tests.



J’aurai donc 4 serveurs en Windows 2000 avec PS4 (oui…oui… PS4, les applis hébergées ne sont compatibles qu’avec 2000 >:()



Pour le reste, je pensais mettre sur le même serveur Windows 2008 R2 (64bit donc) le serveur de license Citrix, le serveur de License TS et la Web Interface Citrix 5.3 for Windows.

Apparement la webInterface 5.3 fonctionne avec PS4 moyennant une modif dans le fichier WebInterface.conf(http://support.citrix.com/proddocs/index.jsp?topic=/web-interface-gransden/wi-configure-support-cps-4-gransden.html)



Quelqu’un utilise une version récente de la Web Interface avec PS4 ou PS4.5, et peux me confirmer qu’il y a pas de soucis en production ?





J’aurais environ 20 applications distribuées sur les 2 serveurs PS4 avec un max de 30 personnes connectées en même temps via la Web Interface.

Vous pensez que c’est OK pour tout mettre sur un seul serveur 2008 les licences et la web interface ?





Dernières questions concernant le datastore, En fait je pensais resté avec la base de données Access.

Avec seulement 2 serveurs, 20 applis … pourquoi faire compliqué, Access est largement assez performant pour gérer cette petite infra ?

C’est téllement facile à sauvegarde et à administrer Access que je vois pas la nécessité de mettre autre choses.



Vous en pensez quoi ?



MErci de vos conseil avant que je me lance pour mettre tout ca en production (dans une infra VMware)



PS : pour les machines virtuelles PS4… vous me conseillez des VM avec 1 vCPU ou 2 vCPU ? j’ai lu plusieurs avis sur le net et tout le monde semble pas du même avis

Pour le reste, je pensais mettre sur le même serveur Windows 2008 R2 (64bit donc) le serveur de license Citrix, le serveur de License TS et la Web Interface Citrix 5.3 for Windows.
Apparement la webInterface 5.3 fonctionne avec PS4 moyennant une modif dans le fichier WebInterface.conf(http://support.citrix.com/proddocs/index.jsp?topic=/web-interface-gransden/wi-configure-support-cps-4-gransden.html)

Quelqu'un utilise une version récente de la Web Interface avec PS4 ou PS4.5, et peux me confirmer qu'il y a pas de soucis en production ?

En prod chez moi, juste mis le WebInterface.conf en lecture seule et mis ce script http://ctxblog.fr/index.php?post/2010/01/25/Loguer-le-fichier-WebInterface.conf en place afin de suivre l'historique des modifs du WebInterface.conf

personne d’autre a une infra similaire ? :-

Serveur license TS+ serveur Licence Citrix + Webnterface 5.3 sur un serveur 2008 r2

Le tout permettant l’accès à une ferme PS4



Le fait d’utiliser Access ? ça vous choque pour seulement 2 serveurs dans la ferme ?

j’avais zappé ce message…



Access pour le DataStore est totalement suffisant dans ton cas.

pour l’utilisation de la 5.3 avec une version plus ancienne que CPS4.5, tant que la modification est apportée, je ne vois pas de souci (à ma connaissance, mais je ne suis pas au courant de tout…)

Ok merci pour ta réponse.

"ThinIsFat" wrote:
tant que la modification est apportée, je ne vois pas de souci (à ma connaissance, mais je ne suis pas au courant de tout..)
tu parles de la modification dans la configuration de la WebInterface ?

yep