Bonsoir à tous,
Je m’entraine sur un PS4 (virtualisé de ma boite) et donc je voudrait ajouter un serveur dans cette ferme de serveur deja en place (3 serveurs)
Et j’ai plusieur petite question:
lors de l’installe PS4 j’ai une fenêtre qui me parle authentification unique pour les clients:
http://www.saunalahti.fi/pesonpa/projects/citrix_metaframe_4/Pass-Through.png
A quoi cela correspond.?
(Pour utiliser citrix sur nos poste client, nous passons tous par la web interface).
A la fin de l’installation, il me demande si je doit rajouter les utilisateur dans le groupe bureau a distance. Hors dans ce groupe (dans le domaine AD) il y a des utilisateurs du domaine. est-ce que je SKIP cette etape?
Merci d’avance pour vos explications
guigui69
petite question: c’est bien de s’entrainer avec PS4 mais cette version est ultra ancienne… tu n’a pas possibilité de jouer avec un truc plus récent ?
je conseille d’activer malgré tout le passthrough.
pour l’ajout des comptes dans le groupe Remote Desktop Users, tu veux dire que tu as déjà les comptes users AD de ta boite dans ce groupe local au serveur ?
Ce paramètre ajoute en fait “Authenticated Users” à “Remote Desktop Users” ainsi que les comptes anonymes si ceux-ci sont créés
Le PassThrought permet de transmettre les paramètre d’authentification Windows pour permettre une ouverture de session Citrix (Cela pour éviter de retaper ses crédentials)
Pour ce connecter à un serveur de présentation Citrix il faut être membre du groupe Remote Desktop Users du serveurs. L’installeur te propose de le faire, mais dans ton cas c’est déjà fait.