Bonjour,
Lors d’une modification des policies CITRIX (en l’occurrence ajout d’un nouveau groupe AD pour la gestion du shadow) ces dernières se répliquent “lentement” sur la ferme. (Je précise que c’était une demande urgente).
Y a t’il un moyen de pousser cette réplication ? (de la rendre plus rapide) telle que les GPO chez MS
tu veux dire que tu as ajouté un groupe AD dans une policy de shadowing dans la console CTX et que les serveurs ont du mal à la prendre en compte ?
mis à part un LHC pas à jour je ne vois pas
Pour le shadowing par stratégie citrix , il n’y a pas que le phénomène de “replication” qui entre en jeux.
Il faut se rappeler que dans le contexte des stratégies Citrix, les paramètres sont appliqués à l’ouverture ou à la reconnexion à des sessions.
Pour que tes paramètres s’appliquent (en l’occurrence les droits de sécurité sur la session ICA de l’utilisateur), il faut tout simplement que tes utilisateurs se déconnectent puis se reconnectent.
il faut quand même que XenApp récupère la policy stockée dans le DataStore…
Je pense plutot que c'est cela. Faudrait alors faire un recreatelhc sur chaque serveur mais bon.... un peu long.
Me souvient plus la fréquence de mise à jour de la lhc deja... 30 ou 15min non ?
30 min c’est le cycle de refresh pour aller checker régulièrement des updates du datastore.
cependant il y’a un mode évènement qui envoie une notification à tous les serveurs lors d’une mise à jour du DS.
http://support.citrix.com/proddocs/index.jsp?topic=/xenapp5fp2-w2k3/ps-maintain-tune-loc-hos-cache-sync.html
Après tu es peut être en mode indirect…