ps4.0 FR sur Windows 2003 US avec MUI FR

Quant j’essai d’installer Citrix PS4.0 Français sur un Windows 2003 server US avec un MUI FR, j’ai un problème et mon installation s’arrette prématurement.



Dans les logs du MSI l’erreur que j’obtiens est la suivante :

Début de l’action 15:26:12 : CTX_MF_RDU_CopyUsers.

Erreur d’énumération du groupe Utilisateurs

Fin de l’action 15:26:12 : CTX_MF_RDU_CopyUsers. Valeur renvoyée 3.

Fin de l’action 15:26:12 : INSTALL. Valeur renvoyée 3.



Est ce que vous auriez une idée ?

"Michael55" wrote:
Quant j'essai d'installer Citrix PS4.0 Français sur un Windows 2003 server US avec un MUI FR, j'ai un problème et mon installation s'arrette prématurement.

Dans les logs du MSI l'erreur que j'obtiens est la suivante :
Début de l'action 15:26:12 : CTX_MF_RDU_CopyUsers.
Erreur d'énumération du groupe Utilisateurs
Fin de l'action 15:26:12 : CTX_MF_RDU_CopyUsers. Valeur renvoyée 3.
Fin de l'action 15:26:12 : INSTALL. Valeur renvoyée 3.

Est ce que vous auriez une idée ?

Salut,

Normalement tu dois installer PS dans la version du serveur. Serveur US => CPS US... Je pense que ton problème est lié au nom de tes utilisateurs...

++
Sam

Mes noms d’utilisateurs c’est à dire ?

C’est à dire qu’en anglais les admins sont les administrators et en français administrateurs.



Sam a raison, tu installes ton mui après la couche os citrix.



Tom

dans l’odre j’installe le système Windows en US, puis le MUI puis citrix.



J’ai remarqué autre chose, quant je choisi de ne pas rajouter les utilisateurs dans le groupe “remote desktop user” ou “utilisateur de bureaux à distance” (je ne sais pas si l’installation Citrix se base sur le nom ou sur le SID du groupe), l’installation continue mais me provoque une autre erreur plus loin :

Action 16:42:46 : CTX_MF_MM_ConfigureSTAConfigFile.EDF190B9_1780_476B_BE0C_F3D13422307E.

Action 16:42:46 : SMA_CreateSmaServiceUserAccount_RB.521E6F86_41D7_445B_9ED8_E074D55191E4.

Action 16:42:46 : SMA_CreateSmaServiceUserAccount.521E6F86_41D7_445B_9ED8_E074D55191E4.

Fin de l’action 16:42:47 : InstallFinalize. Valeur renvoyée 3.

Action 16:42:47 : Rollback. Annulation de l’action :

Non, je me suis peut être mal exprimé mais il faut installer l’os puis citrix puis le mui.



C’est toujours le problème de langue qui cause tes erreurs.



Tom

"morphorpse" wrote:
Non, je me suis peut être mal exprimé mais il faut installer l'os puis citrix puis le mui.

C'est toujours le problème de langue qui cause tes erreurs.

Tom

Salut Tom,

Tout à fait c'est le bon ordre mais en plus il faut installer la version US de Citrix :

http://support.citrix.com/article/CTX112451
Prise en charge de Windows MUI
Citrix Presentation Server prend en charge le pack pour interface utilisateur multilingue Windows MUI (Multilingual User Interface) de Microsoft fourni. Suivez les instructions du Guide de l'administrateur Citrix Presentation Server. Quelques points-clés :

Tous les paramètres linguistiques doivent être réglés sur l'anglais lorsque vous effectuez l'installation.
Vous devez installer la version anglaise de Citrix Presentation Server 4.5.
L'installation des packs linguistiques de Windows MUI pour Windows Server 2003 doit être effectuée après que vous installez Citrix Presentation Server.
Pour plus d'informations sur la prise en charge de Windows MUI, veuillez consulter le Guide de l'administrateur Citrix Presentation Server.



++
Sam

http://support.citrix.com/article/CTX106838



http://support.citrix.com/article/ctx119316

Merci beaucoup pour vos reponses.