PS 4.5 et Edgesight

Salut à tous,



Je monte une maquette de la mort avec PS 4.5 Entreprise, Egdesight, Password Manager et le desktop server si je suis chaud !

Passons les détails sur les différences entre les consoles (difficile de s’y habituer), je n’arrive pas à remonter mon serveur ps 4.5 au sein du serveur edgesight.



J’ai surrement du oublier un truc quelque part, mais si quelqu’un avait une idée ?

Merci

wow faudrait déjà que je regarde EdgeSight… et je l’ai pas encore fait… désolé

C’est pas très parlant comme produit, et puis à installer :o c’est pas aussi “next, suivant, suivant,suivant,next” que presentation server.

Comment on fait pour paramétrer les connexions RDP et ICA, la console a disparu ?

"jolebarjo" wrote:
Comment on fait pour paramétrer les connexions RDP et ICA, la console a disparu ?

Salut,

Configuration des connexions Terminal Server...(Tscc.msc)

Merci.



J’ai réussi à faire remonter l’agent dans edgesight, j’avais fait une connerie…

Salut jolebarjo , que penses-tu de edgeSight ?



Quels différences par rapport à un outil de supervision classique ? Car l’idée vient de trotter dnas le tete de notre DSI et il veut maintenant qu’on puisse avoir un “ressenti utilisateur” (Satanés magazines qui repandent ces termes aprtout grrrrrr …).



Merci !!!

Pour l’instant je suis en phase de découverte.

Je trouve les fonctionnalités interressantes, bien que je suis un peu allergique aux interfaces Web.

Je suppose que la phase de mise en oeuvre requiert pas mal de temps en paramétrage.

"Wismerhill" wrote:
Salut jolebarjo , que penses-tu de edgeSight ?

Quels différences par rapport à un outil de supervision classique ? Car l'idée vient de trotter dnas le tete de notre DSI et il veut maintenant qu'on puisse avoir un "ressenti utilisateur" (Satanés magazines qui repandent ces termes aprtout grrrrrr ....).

Merci !!!!!!!!

ben justement c'est très bien que les magazines fassent ce forcing... comme ça on vend du EdgeSight :angel: ;D ;D

Salut,



Peux tu nous décrire les composants de ta maquette ?



VMWare ou VirtualServer ?

Nombre de ram ?

Process ?

NB de VM ?

Comment as tu répartis tes roles ?



C’est pour les autres comme moi qui souhaite aussi faire de la maquette de produit…



Merci

Conf des serveurs virtuels sur un ESX 2.5

2003 Server 32 bits, 512 Mo de Ram, 6 Go de disque, 1 vcpu



Srv AD :

AD, Dns, Wins

Web interface 4.5 de secours

J’avais mis password manager 4.0 mais avec la console en 4.5 ça marche pas (thin, tu peux me passer la versino 4.5 merci)



Srv infra :

SQL 2005 :

–> datastore,

–> Log Admin,

–> Suivi,

–> Edgesight.

Service Licence CTX et TSE,

Web interface 4.5 de prod,



Srv Citrix :

PS 4.5 ENT,

Password manager 4.0,

Edgesight 4.2 SP2 pour presentation server.



Mon poste :

Pn Agent v10,

Edgesight for client (a installer)





J’ai testé le failover de webinterface (il me manque quelques) avec le pnagent et c’est nickel ;D



Pour la console, on s’y habitue vite, les nouvelles options utiles foisonnent…

ThinIsFat va falloir arréter de mettre des idées pareilles dans la tete de nos reposnables :slight_smile: après moi je dois tester tout et n’importe quoi !!! Mais franchement sans idée reçu y a un interet à Edgesight ? Ou un bon outil de supervison avec les bons indicateurs permet de faire la meme chose ?

Bonjour.

Au niveau licensing ca se passe comment avec EdgeSight ? C’est une license par analyse simultannée ou alors une license par utilisateur (comme les licenses PS) ?

Perso je suis en PS 4.5 Enterprise, mes licenses ne comprennent donc pas de license EdgeSight… :frowning:

Quelqun utilise fréquemment cet outil en production ?

dans le cadre d’une licence Platinum, c’est EdgeSight for CPS qui est intégré et le licensing est celui utilisé par CPS => utilisateurs concurrents (et non par utilisateur “simple”)



pour EdgeSight Agent (celui qui peut donc etre installé sur le poste client) euh… je sais pas ::slight_smile:



http://support.citrix.com/article/CTX111218

Bonjour,



Quelqu’un a une doc concernant les explications détaillés sur le report EdgeSight cas par cas , car c’est pas explicite, j’ai cette valeur pour un user , cela me parait enorme

mais je ne sais pas si c’est le temps de connexion, le temps entre le serveur MPS4 à la base etc…



Longest Network Delays for a User Group by User



User Server Delay (ms) Network Delay (ms) Client Delay (ms) Total Delay (ms)

domainetoto 1 452 0 0 1 452



Merci pour l’infos

C’est le temps de réponse maximun du réseau en l’utilisateur et le serveur.

Merci , mais il n’existe pas une doc en francais … ?

EdgeSight n’existe pas en français et la documentation est donc uniquement en anglais.



la seule doc en français qui existe est celle de l’EPP (Evaluation Par la Pratique) qui a lieu à la Défense (http://www.citrix.fr/citrixvalues/Calendrier/?display3level=1&category=0&theme=28&mois=|&lieu=0) la prochaine a lieu le 19 novembre