PS 4.5 Déconnexions intempestives

Bonjour à tous,

Je gère une ferme Citrix en PS4.5l (Rollup pack 7), les utilisateurs utilisent des clients légers Wyse (C90) ou des PC avec un client ICA Online Plugin 11.2.

Je constate depuis un mois environ un problème de déconnexion puis de reconnexion immédiate de la session ICA des utilisateurs, sur tous les serveurs Citrix de la ferme, les journaux sur les serveurs 2003 n’indiquent rien de spécial. En observant les ressources cpu et mémoire, les serveurs sont à peine à 30 % de charge pendant ces anomalies, ras coté mémoire. Les ports d’écoute ICA de ces users ne passent mêmes pas en down (ou imperceptible pour moi).

Les serveurs citrix étant répartis sur deux sites distinctes, on peut mettre hors de cause un problème de switch.

Avez-vous une idée concernant ce problème ?

Merci de votre aide.

J’ajoute une précision, quelques utilisateurs m’ont remonté ce message d’erreur après une déconnexion.

" Gestionnaire de configuration de Citrix Online Plugin: impossible de trouver fichier dénommé : ( C:Documents and Settings"user"Application DataCitrixPNAgentRessourcheCachePNA15a6f.ICA). Veuillez vérifier votre version installée ou contacter votre administrateur.

Hello,

As tu du folder redirection sur AppData ?

Ca peut aussi venir d’une vague de patch windows si tout est ciblé depuis 1 mois, à quand remote votre dernière campagne de patch sur ces serveurs ou clients ?

Tu peu aussi t’aider en activant les logs du client receiver ( à upgrader sur un post de test ) : http://support.citrix.com/article/CTX133795

Si c’était un problème network, tu aurais des vagues de disconnected client avec la même heure dans ta console AMC.

slt,

Non il y a pas de redirection sur appdata.

Nous avons eu un problème avec le programme de windows update de win 2003, le process svchost.exe bouclait à 100 % cpu, après quelques recherches ce problème était bien connu de microsoft et toujours de pas solutions d’après ce que j’avais constaté ( arrêt du support de xp et 2003 en avril …). Le service update est donc désactivé sur les serveurs citrix.

On me signale aussi des applications qui figent quelques secondes sans déconnecter, c’est très étrange car ni le réseau ( temps de réponse normal, pas de pertes de paquets) ni le hardware ( performance correcte) ne semble être en cause.

Je vais activer les logs sur les clients, le prog cdfcontrol pourrait aussi apporter des infos ??