Provisionning server

bonjour a tous,



je prevois de monter deux serveur PVS en HA pour 150 postes en windows xp. pas d’application lourde, que du surf sur internet et des applications legere en java. ( en cas de defaillance sur lun des serveurs les postes pourront se loguer sur le deuxieme. que faut il en spec?



je prevois d acheter deux r610 de chez dell, 4 go de memoire, 4 disque dur sas raid 5 10k, 2 disque dur raid 1 10 k pour le systeme. je prevois aussi de mettre sur le deuxieme serveur en parallele hyper-v avec des petit serveurs web linux. ( 2 cartes reseaux differentes). je mettrai tous ca sur du windows 2008 R2. ( a cause hyperv r2 ).



qu est ce que vous pensez? est ce que c est overkill ?

que faut il processeur simple ou doubles processeurs ( e5502 ou e 5530 a votre avis ?)

est ce qu il faut acheter xendesktop en complet? je suis juste interresse par pvs 5.

est ce qu il faut acheter deux fois le meme logiciel pour les deux serveurs ?



comment les licences fonctionne avec pvs/xendesktop?

je vois sur xendesktop 4 que c est par utilisateurs. sur mon reseau j ai 150 postes mais seulement 1 utilisateurs dans l AD qui se branche sur tous les postes en meme temps ( c est un centre de test).

est ce que avec XD4, je pourrais avoir toujours cette utilisateur qui se logue sur tous les postes? ( ou pvs me l interdira a cause de la licence par user, je n aurai le droit qu un seul poste.









merci a tous pour vos remarques.