Provisioning / vSphere

Bonjour.



Je souhaiterais utiliser PVS sur une infra vSphere pour provisionner des serveurs Citrix XenApp.



Est-ce jouable ?



MERCI

"leduke" wrote:
Bonjour.

Je souhaiterais utiliser PVS sur une infra vSphere pour provisionner des serveurs Citrix XenApp.

Est-ce jouable ?

MERCI

Salut,

Tout à fait jouable avec des recommandations de ce type : http://support.citrix.com/article/CTX131993

Cordialement,
Sam

Bonjour.



Je comprend bien le fonctionnement de provisionning service, mais ce qui m’échappe c’est où sont stockés les vDisks des serveurs Provisionnés ? Dans le cas de vSphere, c’est stocké sur du NTFS et un partage réseau ou sur du VMFS ?



Est-ce que c’est soumis à licences supplémentaire ?



MERCI

Salut,



Dans ton vSphere tu auras des VMs avec typiquement un disque SCSI (0:1) qui sera vue en tant que lecteur D: sur lequel il est judicieux de positionner le Spool, les journaux d’évènement et le Swap.

Quant au vDisks idéalement tu les positionnes sur un SAN ce qui te permet de les pousser depuis plusieurs serveurs PVS (redondance).



Je suis actuellement en prestation chez un client utilisant cette technologie à ta disposition si tu as des questions.



Arnaud.

Ma question était dans le sens:



Est-ce que PVS est capable de provisionner des .vmdk ?



Merci

Salut



Alors la réponse est non, PVS provisionne des VHD.

"ArnaudP59" wrote:
Salut

Alors la réponse est non, PVS provisionne des VHD.

Ok merci, donc dans une infra vSphere, mes VHD sont donc stockés sur un partage NFTS ? C'est ça ? Ce qui veut dire que j'ai une vm serveur avec un vmdk sur mon infra VMware et j'héberge donc sur cette VM avec un formatage NTFS mes VHD pour mes serveurs Citrix ?

Merci encore !

;)

sSalut,



Voici un exemple PVS sous vSphere en place chez le client où je me trouve :



Serveurs PVS physiques rattachés à un SAN pour stockage des images vhd.

Serveurs Citrix XenApp virtuels sous vSphere avec un disque D: en SCSI (0;1) en tant que lecteur D: pour spool, swap et journaux d’évènements.



J’espère que cela pourra t’aider.