Je me permet de relancer un sujet déjà évoqué dans vos archives en février 2009 par Bivouak.
Mon problème est identique, nous avons une infra (que MaxB connaît très certainement … ) depuis 2007 constituée de 6 serveurs (4 physique 2 virtuels) sous PS 4.5 avec des serveurs Windows 2003 SP2.
Des GPO permettent de gérer les profils itinérants et la suppression des profils locaux mis en cache.
La clé HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftwindowsSystem"DeleteRoamingCache" avec la valeur 1 est bien présente sur chaque serveur Citrix
UPHClean est également installé.
Régulièrement les profils stockés dans c:documents ans settings ne sont pas supprimés, il y en a même double triple … indexés par .001, .002 …
En suivant les conseils de MaxB sur le post de 2009, j’ai bien des remontées de log d’informations de UPHclean du type:
"
The following handles in user profile hive DOM_CHPutilisateur1(S-1-5-21-1968919557-409031047-1698644915-4257) have been remapped because they were preventing the profile from unloading successfully:
winlogon.exe (540)
HKCUSoftwareClasses (0xd4c)"
Régulièrement j'ai des problèmes de place disque dans ma partition C: et la session ne s'ouvre pas car il n'y a plus de place pour charger le profil de l'utilisateur.
Je ne peux pas supprimer manuellement les profils car j'ai des messages d'erreurs du type:
Impossible de supprimer NTUSER.DAT: Cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme ...
Je suis donc obligé d'isoler le serveur, de le redémarrer et de supprimer les profils manuellement avant de le remettre en service.
J'ai diminué le nombre d'utilisateurs maxi sur chaque serveur, le problème persiste. Il ne me semble pas avoir eu ce type de problème à l'installation initiale de l'infra, le PB est peut-être apparu suite à l'installation d'un programme particulier ????
Merci bien à toutes les bonnes volontés qui pourront m'aider à résoudre mon PB.
Cordialement.
Dans les profils qui restent quels sont les fichiers restant (la totalité ou un/deux fichiers)?
Le profil entier reste stocké.
J'ai encore fait des tests, UPHclean (version 1.6.30.0 ) supprime bien certains profils, j'ai les traces dans les logs. De temps en temps certains profils ne sont pas supprimés, je n'ai pas encore vérifié dans quelles circonstances. J'ai un timeout d'1h avant la fermeture de la session, je ne pense pas que ce soit cela qui gêne.
Dans les profils qui restent quels sont les fichiers restant (la totalité ou un/deux fichiers)?
Le profil entier reste stocké.
J'ai encore fait des tests, UPHclean (version 1.6.30.0 ) supprime bien certains profils, j'ai les traces dans les logs. De temps en temps certains profils ne sont pas supprimés, je n'ai pas encore vérifié dans quelles circonstances. J'ai un timeout d'1h avant la fermeture de la session, je ne pense pas que ce soit cela qui gêne.
Salut,
ça va pas résoudre ton problème, mais ta essayé un petit coup de delprof ?
ça va pas résoudre ton problème, mais ta essayé un petit coup de delprof ?
J'ai lancé delprof /i /p /r pour purger les profils itinérants pas à pas, certains sont bien purgés, d'autres renvoient un message d'erreur "[Failed] paramètre incorrect" et les autres ne sont pas touchés (voir image jointe).
Dans le panneau de config, system, avancé, j'ai toujours plus de profils que d'utilisateurs connectés sur mon serveur.
J'ai fait un script pour purger les profils avec delprof, il y a toujours des profils qui refusent d'être supprimés ([Failed] Paramètre incorrect).
J'ai pourtant redémarré mes serveurs hier soir et supprimé tous les profils manuellement pour repartir sur de bonnes bases ....
Salut,
Pour la purge des profils, tu peux essayer delprof2 dispo en freeware pour une utilisation "perso" sur le site Helge Klein (MVP, CTP...) :
http://helgeklein.com/free-tools/delprof2-user-profile-deletion-tool/