4 Pvs 5.6 physiques avec Sanbolic, Vdisk et Write Cache sur une baie San Ibm Ds53000
4 Controler XD5 virtuels
2 WebInterface Virtuelles
1500 Vm XpSp3 Streamed
Multi-sites en France
Je sais qu’il est difficile de me conseiller avec si peux de renseignements mais je voudrais savoir quel est selon vous la meilleur méthode pour la gestion des “PROFILES USERS”.
Pour l’instant les profils sont de types ROAMING…Ce qui est pas vraiment idéal je pense pour une utilisation WAN !
A vrai dire, les informations fournies n’ont pas beaucoup d’importance pour ta problématique, hormis le fait que les VMs soient “Streamed”.
La vrai question est : "Dois je sauvegarder le contenu des profils utilisateurs ?"
Si la réponse est non, c’est vite réglé
Si la réponse est oui, il faut alors passer à l’étape de la VM : est elle persistante ou en lecture seule ?
Si en lecture seule, tu y seras obligé. Si elle est persistante, tu peux prendre “le risque” de garder ton profil localement, quitte a le sauvegarder avec des outils tiers.
Enfin, pour la partie WAN, as tu regardé du côté de Citrix UPM ?
Techniquement, si tu as des vdisk en lecture seule, tu ne pourras pas y couper, tu devras sauvegarder tes profils (cette phrase n’est pas négative, je suis partisan du “layering”).
Maintenant, comment l’optimiser ? Vu que tu n’as pas d’éléments d’infrastructure sur tes sites distants, tu n’as pas énormément de solutions.
Regarde du coté du Citrix UPM si ce n’est pas déjà fait.