Problèmes Serveur Citrix lents. CPS 4.0

Bonjour,



J’ai un problème avec mes 2 serveurs d’application citrix : ils sont très lents. J’ai pu m’apercevoir, notamment, le service spooler se plantait de temps en temps et que les serveurs pouvaient arriver à se “geler”.



J’ai installé l’ensemble des hotfixs, pensant que cela allait me solutionner le problème, mais rien n’a changé.



Pouvez-vous m’aider ?



Merci

donc sur 4 serveurs 2 sont lents. y a t’il une difference d’appli ou hardware entre les 4 machines?

Précise stp, c’est lent au logon, tout le temps…

Ce sont les 2 mêmes serveurs et les mêmes applications (applications professionnelles). Les deux autres serveurs ne sont pas exploités actuellement et sont situés sur un autre site.



Les applications sont lentes, alors que si j’ouvre une session TSE, elles fonctionnent à une vitesse normale.



Quand on ouvre une session, 2 cas aléatoires :



Soit l’application se lance normalement



Soit la connexion se bloque



Quand elle se bloque et que je regarde dans la console, la même session est active plusieurs fois.

Il semblerait aussi que cela fige TSE et je ne peux plus me connecter tant que je n’ai pas relancer le serveur.



Si besoin de plus d’info, n’hésitez pas.

Peux tu dans “citrix connection configuration” désactiver toutes les fonctions du “client settings”. Et me dire si l’ouverture de session est plus rapide pour un Clermontois :wink:

Comme chavers, et notamment la redirection du copier-coller…

"chavers" wrote:
Peux tu dans "citrix connection configuration" désactiver toutes les fonctions du "client settings". Et me dire si l'ouverture de session est plus rapide pour un Clermontois ;)


vérifier aussi qu'il n'y a rien dans les stratégies Citrix qui concerne les mappages client...

J’avais le même souci sous Metaframe XP. Je l’ai toujours d’ailleurs, on l’a seulement contourné par un redémarrage de spool régulier. Par contre il semble que ça vienne aussi d’un trop grand nombres de sessions sur notre petit serveur (35-40 sessions pour 25 en fonctionnement optimal)

Faut-il désactiver dans ICA ou RDP ou les deux ?



Pour ce qui est du plantage du spooler, il semblerait que j’avais un problème de pilote sur une imprimante HP. Je l’ai changé. Depuis, je n’ai plus de plantage du service Spooler.

C’était quel driver ? Si ça se trouve j’ai le même…

C’était un driver HP 4250 PCL6. J’ai remis une version plus ancienne.

Non, j’ai pas ça en stock, mais bon de toute façon les serveurs bancals (bancaux ?) vont être reformatés dans un avenir proche…