Problèmes Citrix + Application Filemaker + Windows Seven

Bonjour,



Je suis nouveau ici et je n’ai malheureusement pas beaucoup de connaissance en citrix (mais je me soigne)…



J’essaie de faire tourner des interfaces filemaker sous citrix mais je rencontre plusieurs soucis avec les utilisateurs sous windows seven; selon le poste, citrix me sort des erreurs diverses (erreur de pilote de protocole ou alors le fichier ICA met 10 minutes à se lancer puis ne fonctionne pas [quand il se lance]).

J’ai ces erreurs en utilisant autant le fichier ICA quand utilisant le web.



pouvez-vous m’aider ?

Cordialement

il va falloir nous en dire un peu plus :wink:

si j’ai bien compris, ton problème est uniquement lié à la connexion vers ta ferme Citrix ?



Peux tu nous donner un overview de ton architecture, les versions utilisées, le client utilisé.

Voivi les données que j’ai réussi à glaner :



Serveur : Windows Server 2008 SP2 64bits

citrix : Citrix XenApp 11.0.0.5357

Application : Filemaker

Client : Citrix Online plug-in



j’ai réussi à me connecter en créant un fichier ICA sans indiquer le mot de passe et en modifiant certains paramètres du coup j’ai d’abord accès à l’identification Windows puis à l’identification sur la base Filemaker mais c’est pas très pro…



Fichier ICA :



[Encoding]

InputEncoding=ISO8859_1



[WFClient]

Version=2

HttpBrowserAddress:8080=adresse.serveur.com

SSOnUserSetting=On

EnableSSOnThruICAFile=On



[ApplicationServers]

NOMAPPLICATION=



[NOMAPPLICATION]

Address=NOMAPPLICATION

InitialProgram=#NOMAPPLICATION

ClientAudio=Off

CPMAllowed=Off

CDMAllowed=Off

TWIMode=On

DesiredColor=24

DesiredHRes=1280

DesiredVRes=1024

Compress=On

TransportDriver=TCP/IP

WinStationDriver=ICA 3.0

BrowserProtocol=HTTPonTCP



[Compress]

DriverName= PDCOMP.DLL

DriverNameWin16= PDCOMPW.DLL

DriverNameWin32= PDCOMPN.DLL

donc ce que tu veux au final, c’est passer par une Webinterface avec un SSO ? ( authentification unique )

je suppose donc que les poste win7 sont dans le meme domaine que tes serveurs citrix, et que les credentials utilisés pour se logger sur les serveurs Citrix sont identiques à ceux des postes sous win7 ???



car dans ton premier post tu nous parle d’erreur de pilote de protocole et de connexions trés longues… Essayons de mettre à plat les differents problemes si tu veux bien :wink:

En faite, pour cette application, je n’arrive pas a me connecter ni en utilisant la webinterface, ni en utilisant le ICA.

Il ne s’agit d’authentification SSO car l’application est distribuée pour des clients situés en dehors de mon réseau. Un compte spécifique a donc été mis en place.



En revanche, même depuis mon réseau seul mon poste (sous win7) n’arrive pas à se connecter à l’appli…

ok, quel est la methode de connection utilisé pour tes clients ?

Access gateway ? secure gateway ? VPN tierce ?


En revanche, même depuis mon réseau seul mon poste (sous win7) n'arrive pas à se connecter à l'appli..

je presume donc que les autres postes de ton reseau local arrivent à lancer l'application ? sont il aussi sous win7 ?
ce qui nous ferait pencher pour un problème entre les win7 et citrix uniquement ... ( je suppose que tu as déja verifié les bases, firewall, config dns )