Problème XenApp Pluging

Bonjour,





J’ai rencontré un problème sur un poste que je n’avais eu pour le moment.



Sur un poste j’ai eu aujourd’hui, le XenApppluging version 11.01.150 qui ne se connectait plus du tout, une croix rouge, avec le message " citrix xenapp n’a pas pu contatcer le serveu_r d’e,tré …" j’ai installe le client complet pour utiliser le protocole ICA, et là ça marche.



Sur les autres pc pour le moment ça fonctionne encore, mais j’ai eu la meme chose sur mon pc ce soir, et en actualisant plusieurs fois le pnagnt c’est reconnecté.



Est ce un problème Xml???



Dans l’observateur j’ai le message suivant

Impossible de communiquer avec le service de configuration “xen2.vkpm.fr(80)”. Si nécessaire, corrigez l’adresse dans le fichier bootstrap.conf. [ID de journal : fcedffac]



et ensuite

Rechargement des données de configuration réussi. [ID de journal : 58594af8]



Pour plus d’informations, consultez le centre Aide et support à l’adresse



Merci d’vance pour votre aide

ces messages sont dans le journal du serveur Web Interface isn’t it? tu utilsies une configuration centralisée pour les serveur Web Interface (PNAgent) ?



je ne comprends pas ta phrase “j’ai installe le client complet pour utiliser le protocole ICA, et là ça marche.”. tu avais utilisé le client web 11.0.150 ? tous les clients utilisent le protocole ICA…

Ces messages proviennent de l’observateur d’evenement microsoft.



J’utilise l’interface web “icaweb_pnagent” dans l’access management console



Je voulais dire que j’avais eliminer la partie pnagent je ne passais pas plus http://… alors qu’en passant par un client lourd là ça marche sur ce poste en question



Sur les autre postes pas de soucis pour le moment, mais tjs le message dans l’observateur d’evenement



Je n’ai pas de message particuliers dans la cmc

J’ai fait une re install du client mais tjs pareil sur ce poste alors que ça fonctionnait tres bien.

"B@n" wrote:
Ces messages proviennent de l'observateur d'evenement microsoft.
oui bien sûr mais du serveur Web Interface ?

"B@n" wrote:
Je voulais dire que j'avais eliminer la partie pnagent je ne passais pas plus http://...... alors qu'en passant par un client lourd là ça marche sur ce poste en question
donc via Web Interface ou via un Program Neighborhood ?

est-ce que la configuration de la Wi/PNAgent est centralisée ? le message dans l'eventlog semble l'indiquer mais il faudrait confirmer.
pourquoi? parce que cela donnerait une (petite) idée de là où le problème de communication serait. En effet, ton pnagent n'est pas en mesure de récupérer les informations au lancement (et seulement après plusieurs refresh) donc soit ton site pnagent est kaput (j'en doute), soit tu as un souci de communication avec xen2.vkpm.fr sur le port 80 pour récupérer les informations (login, applis) ou la config pnagent (si config centralisée)

une copie du fichier de conf serait bienvenue (InetpubwwwrootCitrixPNAgentconf, webinterface.conf et config.xml)

Combien de WI dans l’infra ?



Si plusieurs et conf non centralisée peut être que l’une est down et que le round robin DNS t’oriente vers celle qui ne fonctionne pas ??