Problème Utilisateur sur une application CITRIX

Bonjour,

J'ai depuis longtemps un serveur Citrix configuré avec 2 applications possibles Bureau et Internet Explorer.

Pour l'application Bureau, j'ai inscrit comme utilisateurs potentiels CIMGROUPE\Utilisateurs du domaine (CIMGROUPE étant mon domaine).

Pour l'application Internet Explorer, j'avais inscrit CIMGROUPE\f.degioanni et CIMGROUPE\Visiteur pour faire un test.

Donc si je me connecte à l'adresse de mon serveur d'accès CITRIX, que je saisi dans l'ouverture de session :

Login : f.degioanni

Password : monpassword

Domaine : CIMGROUPE

J'obtiens la possibilité de me connecter soit à l'application bureau soit à l'application Internet Explorer.

Jusqu'à là pas de soucis.

Maintenant je veux donner un accès à un utilisateur externe, mais seulement à l'application Internet Explorer (pour faire des réglages sur une pompe à chaleur). Donc il ne peut pas être utilisateur du domaine CIMGROUPE, c'est pourquoi je l'ai créé dans les utilisateurs locaux du serveur SRVCITRIX.

Donc j'ai créé dans les utilisateurs de SRVCITRIX un utilisateur climalise, auquel j'ai attribué un mot de passe.

Je suis ensuite aller dans CITRIX Access Management Console, sur Présentation Server, sur Application, j'ai sélectionné Internet Explorer, puis clique droit Modifier toutes les propriétés, Utilisateurs : le bouton radio "n'autoriser que les utilisateurs configurés" est coché. J'ai rajouter l'utilisateur SRVCITRIX\Climalise à liste des utilisateurs configurés. J'ai appliquer cette modification. L'utilisateur SRVCITRIX\Climalise apparait bien dans la liste des utilisateurs configurés.

Quand je retourne sur mon poste distant avec l'ouverture de session, si je rentre \SRVCITRIX\Climalise puis le password qui va bien, je me fais jeté à chaque fois comme erreur d'authentification.

Merci de vos lumières sur ce problème.

ZoyZoy.

Hello,

Sur le serveur Citrix, dans “Local users and groups”. Il y a un group “remote desktop users”. Tu dois ajouter ton utilisateur local à ce groupe.

@++