Problème timeout session pendant attente remontée imprimantes session

Bonjour,



je vous explique mon problème, en espérant une solution :

sous XenApp 6.5, j’ai une application publiée qui doit se lancer avec beaucoup d’imprimantes de session (imprimantes réseaux) : plus de 10 imprimantes.

mon application est configurée pour attendre la remontée de toutes les imprimantes avant de démarrer.



Le mappage des imprimantes prendre pas mal de temps (1 a 2 min environ)



malheureusement, mon problème, est qu’au lancement de l’application, alors que les imprimantes sont en cours de montage, la session CITRIX ‘tombe’ a environ 1 min après son lancement. Ainsi l’application ne se lance pas.

Ma question est : est-ce qu’il est possible de modifier ce ‘timeout’ de fin de session (l’augmenter) pour laisser le temps aux imprimantes d’être remontés et l’application de démarré ?

et surtout, ou est ce paramètre ?



Le paramétrage de l’appli pour qu’elle démarre avant la fin de la remontée des imprimantes ne correspond pas a ce que je désire …



Je suis d’accord que plus de 10 imprimantes, c’est beaucoup, mais je n’ai pas le choix de ce coté…



Merci d’avance de votre aide.

Il faut que tu regardes soit du coté des GPO s’il n’y a pas de paramètre sur RDP ou directement sur les listeners RDP et/ou ICA sur tes serveurs XenApp

J’ai vérifié les GPOs et les listeners ICA et RDP, je n’ai rien vu … Quels sont les parametres GPO qui peuvent influer sur ce comportement ?