problème terminal services

bonsoir

dernièrement j’ai des serveur inaccecible par RDP et aussi à partir de citrix . j’ai verifié au nivea CMC j’ai trouver TERMINAL SERVICES inactive en rouge …

qlq1 à une idée comment demmarer le services à partir d’un autre serveur de la firm ???

et quel sont les services qui peuvent mettre à nouveau le serveur en contacter avec citrix sans reboot ??

si ton service “Terminal Services” (termsrv.exe) a un souci, il est impossible de le redémarrer. seul un reboot permet de le relancer.



peux-tu expliquer plus précisement ce que veut dire ta phrase :

"et quel sont les services qui peuvent mettre à nouveau le serveur en contacter avec citrix sans reboot ??"



Seul le service IMA permet aux serveurs de la ferme de communiquer entre eux et celui-ci se redémarre sans avoir besoin d’un reboot. En revanche, il est indispensable que Terminal Services soit up and running pour que le reste du serveur fonctionne.

bonjour Merci pour ta réponse



justement le reboot peuvent réglé le problème mais je cherche des solution sans le reboot

mm si je redémarre le services “ICA, citrix XML , …” citrix mais sans résultat !!! :’(

d’ailler parfois je ne peux ni accéder par RDP ni par Citrix , ecqu’il existe une solution à partir de la CMC ou bien démarrer les services à distance depuis un autre serveur dans le mm segment de réseaux

je le répète : si aucune session n’est possible par RDP alors c’est termsrv.exe qui est le problème et LE SEUL moyen de le relancer est de rebooter le serveur !!

J’insiste dans le sens de Thin, à part le reboot point de salut !

Je ne sais pas si tu as une raison particulière à ne pas rebooter, mais si le service TS ne réponds pas je vois pas ce que tu peux faire avec le serveur.

de plus, la “CMC indique Terminal Services inatif en rouge” semble signifier (sans screenshot impossible de vraiment confirmer) que tu utilises l’edition Entreprise de MF XP avec donc Resource Manager qui s’appuie sur des compteurs pour vérifier l’état de différents éléments. Les seuils (rouge, jaune) sont configurables… ainsi que les compteurs !



donc ce serait bien aussi un screenshot de ton “erreur”

donc ce serait bien aussi un screenshot de ton "erreur"



c’est à dire

"MetafarmeXP" wrote:
donc ce serait bien aussi un screenshot de ton "erreur"

c'est à dire

Appuyez sur la touche "Impr écran" ou "Print Screen" de ton clavier lorsque tu as l'erreur affichée puis la poster ici... ;D
"legsam" wrote:
"MetafarmeXP" wrote:
donc ce serait bien aussi un screenshot de ton "erreur"

c'est à dire

Appuyez sur la touche "Impr écran" ou "Print Screen" de ton clavier lorsque tu as l'erreur affichée puis la poster ici... ;D

Ouvre un éditeur de texte genre "Wordpad ou Word" et colle l'impression écran que tu as fait précédemment.

Pour ton info en maintenant enfoncé la touche ALT + ImpEcran tu ne prend que la fenêtre sélectionné et non tout ton bureau. :police: :police: :police:

Pour poster ton document, clici sur "Options supplémentaires afin de rendre visible la partie "Joindre" ensuite sélectionne "Parcourir et ....etc"

Bon courage
"MetafarmeXP" wrote:
donc ce serait bien aussi un screenshot de ton "erreur"

c'est à dire

C'est une blague ?

L'auteur du sujet explique comment il doit faire une capture.
"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
"MetafarmeXP" wrote:
donc ce serait bien aussi un screenshot de ton "erreur"

c'est à dire

C'est une blague ?

L'auteur du sujet explique comment il doit faire une capture.

Comme quoi le formulaire d'inscription est trop simple ;D

Je crois que c’est un autre débat, car il ne s’agit pas d’un spam :-X

"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
Je crois que c'est un autre débat, car il ne s'agit pas d'un spam :-X

Je sais, mais il a tout de même réussi à le remplir... ;D

::slight_smile:

"MetafarmeXP" wrote:
donc ce serait bien aussi un screenshot de ton "erreur"

c'est à dire

Pour les screenshot utiliser HyperSnap ou SnagIT me semble une bonne option.
Une autre alternative http://www.clubic.com/telecharger-fiche18037-gadwin-printscreen.html

Cela pourra éviter de générer de trop gros fichiers à uploader sur le forum ;) .
"MetafarmeXP" wrote:
bonjour Merci pour ta réponse

justement le reboot peuvent réglé le problème mais je cherche des solution sans le reboot
mm si je redémarre le services "ICA, citrix XML , ......." citrix mais sans résultat !!! :'(
d'ailler parfois je ne peux ni accéder par RDP ni par Citrix , ecqu'il existe une solution à partir de la CMC ou bien démarrer les services à distance depuis un autre serveur dans le mm segment de réseaux

Utilise les PsTOOLs...
Genre typiquement psexec Net Start ....

http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb896649.aspx

N'oublie pas ce que t'on dit Thin et MaxB, pour certains services (comme termsrv) seul le reboot pourra faire l'affaire.

Bonne continuation :D

ecq il existe une commende complete de le redemarage des services à distance sans outils, “psexec”

Citrix ne propose qu’une planification de reboot via Resource Manager (edition Entreprise ou supérieure)



Microsoft n’a pas de fonction de reboot à distance intégrée il faut donc avoir recours à un outil tierce tel que psshutdown http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb897541.aspx

redemmarage des services mais pa reboot

ahhh pardon



dans ce cas, il faut te construire une MMC ajouter le snap-in Services et sélectionner un ordinateur distant mais cela ne permettra de le faire que sur une machine à la fois.

pour redémarrer des services sur plusieurs machines distantes psexec est le seul choix





et comme toujours, termsrv.exe ne pourra toujours pas être redémarré…